Journée 14 / Bouaké FC – SOL FC : un duel dans le ventre mou du classement

Par Laurent Trabi

Un duel dans le ventre mou du classement aura lieu à Yamoussoukro ce samedi 25 janvier, à partir de 15h30, à l’occasion de la 14e journée de la Ligue 1. Bouaké FC (9e) sera aux prises avec le promu SOL FC (10e) au Stade Municipal.

 

Avec le même nombre de victoires (4) au compteur en 13 matches, Bouakéens et Abobolais sont séparés par 1 point et logés en plein milieu du classement. Leur confrontation s’annonce épique dans la mesure où Bouaké FC veut laver l’affront subi au match aller. Les promus ont eu le toupet d’empêcher les Etoiles venues du Gbêkê de briller dans les cieux abidjanais (2-1) le 18 août 2019.

Avec les renforts arrivés dans les derniers jours du mercato, les hommes du Gbêkê nourrissent l’ambition de finir sur le podium au terme de la saison 2019-2020, comme le précise un communiqué publié sur la page officielle Facebook du club. Ils escompteront battre les Lions pour mieux entamer la seconde moitié du championnat local. L’élégant milieu Adeta Koffi, l’éventuel dépositaire du jeu de Bouaké FC, pourrait avoir l’opportunité de débuter sous ses nouvelles couleurs.

Pour son premier match à la tête du staff technique des Stars Olympic Football Club, le coach Coulibaly Soualiho aura à cœur de contrarier les plans de l’équipe hôte. Même si en décembre 2019, Bouaké a enregistré 2 victoires en 3 matches disputés à domicile, SOL FC a de solides argumenter pour rééditer sa victoire 2-1 de la première partie du championnat.

 

Vous pouvez également aimer