La rencontre en retard de la 13è journée de la Lonaci Ligue 1 a opposé l’ASEC Mimosas au FC San Pedro au Palais des sports de Treichville. Le match a débuté à 15h30 devant des gradins clairsemés. Le FC San Pedro s’impose enfin sur le score (1-0) en restant recroquevillés dans leur camp durant la partie.
Dès les premières minutes de jeu, les poulains de Julien Chevalier, ayant à cœur de terminer la première partie du championnat en tête du classement, vont confisquer le cuir au détriment des Petruciens. Contre toute attente, l’équipe de FC San Pedro va surprendre les mimos dès la 10è minute. Le centre de l’ailier Amede Tidiane Diomandé venu du côté droit de la défense des mimos est mal apprécié par le défenseur Ouattara Kipari et la balle finit sa course dans les buts de Bamba Aboubacar.
⚽️🇨🇮 Les Pétruciens ont un amour prononcé pour la cueillette de la fleur mimosas. #Ligue1CIV pic.twitter.com/t9hCgJndMO
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 6, 2020
Le joueur de San Pedro à l’origine du but va être remplacé à la 30è suite à un choc. Les jaunes et noirs ont la possession mais les meilleurs coups sont pour les Petruciens comme à l’image du cafouillage dans la surface de Bamba Aboubacar à la 40ème qui a abouti à un corner. La mi-temps intervient sur ce score. De retour des vestiaires, les mimos prennent d’assaut les buts de Tapé Ira et obtiennent des occasions franches gâchées (51è et 63è minutes). Sur une contre-attaque bien menée depuis l’entrejeu, le FC San Pedro est passé tout près de doubler son avantage à la 71è minute. L’attaquant Soumahoro Cheick bat le portier jaune et noir mais voit son tir raser le poteau gauche. Les changements opérés tardivement par Julien Chevalier (73è, 84è) ne changent rien au score. C’est bien au contraire le FC San Pedro qui rate encore le coche à la 89è par le biais de son attaquant de pointe.
Les 22 acteurs se séparent sur ce score et la première partie du championnat local est ainsi bouclée. La seconde manche s’annonce alléchante avec le resserrement des points entre les équipes occupant les sept premières places au classement.