Cette 13e journée offrait des opportunités à plusieurs équipes qui ne les ont pas saisi comme dans la poule B où l’ADFCA perd du terrain après une nouvelle défaite (0-2) face à Songon FC et ISCA qui n’a pas profité du nul de l’Africa Sports pour réduire l’écart au sommet de la poule B.

 

Avant de retrouver la coupe nationale le week-end prochain, il fallait engranger des points le week-end passé, c’était l’objectif des 24 clubs notamment ceux qui sont à la lutte pour les premières places qui s’ouvrent à la Ligue 1. Ce 13e épisode de la saison a enregistré 21 buts dont 11 dans la poule B. Il n’y pas eu de score fleuve cette fois, cependant, la rencontre la plus prolifique est celle qui a opposé l’AS Tanda à Lanfiara Sport (1-3).

Poule A : L’Africa Sport freiné mais garde ses distances

En effectuant le déplacement à Yamoussoukro, pour affronter Yamoussoukro Football Club, les supporters de l’Africa Sports étaient très confiants à l’idée d’une victoire de leur équipe qui enchaînait depuis des semaines les succès. Leur présence massive dans la tribune du stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro n’a finalement pas suffi aux Aiglons de signer une nouvelle victoire. Alors qu’ils avaient pris les devants grâce à un but de Louis Abrogoua dès la 14e minute, les vert et rouge se faisaient rattraper à la 86e minute sur un penalty que les Membres Associés Mobilisés continuent de contester. Un coup d’arrêt sans grand incidence pour l’Africa au classement, puisqu’il reste leader avec 30 points +10. Mais, les hommes de Pierre Marioti auraient pu prendre 7 points d’avance sur ISCA (2e, 25 points), qui a chuté au pied de la Basilique (0-1) face au CO Bouaflé (4e, 18 points).

L’US Tchologo dégringole au classement avec le nul concédé (0-0) face à Issia Wazy (6e, 17 points). Les hommes du Poro sont désormais 10e avec 14 points, à 1 point de la zone rouge. Malgré son match nul face à Sirocco FC (0-0), l’USC Bassam garde la 3e place (21 points).

Résultats et classement

Poule B : La belle opération de l’ES Bafing, l’ADFCA dans l’impasse

Si l’Africa peut se permettre de lâcher des points et demeurer solide leader de la poule A, ce n’est pas le cas dans la poule B où le moindre faux pas peut déclasser une équipe. Le cas de l’Académie Diakité de Football d’Adzopé (ADFCA) qui perd du terrain depuis la phase retour. Après avoir perdu la première place, l’ADFCA (21 points) se retrouve aujourd’hui à la 4e position, à 2 points de la première place. Les verts d’Adzopé ont de nouveau chuté (0-2) face à Songon FC (9e, 16 points-3). Une défaite dont a profité l’OSA FC pour reprendre le fauteuil de leader grâce à un succès (1-0) sur l’Espérance de Bouaké. Les balbutiements de ces dernières journées de l’OSA et l’ADFCA ont permis à l’Entente Sportive de Bafing de se relancer. Le club de Touba a pris la 2e place (23 points +4) grâce à une victoire (2-1) sur l’ES Bafing. Lanfiara Sport (3e, 22 points) est à 1 point de la première place. Le club d’Attécoubé a remporté son duel face à l’AS Tanda (3-1).

Résultats et classement