A la suite de la 13e journée qui s’est disputée du samedi au lundi, la dernière équipe type de 2018 évolue dans un 4-2-3-1.
Gardien :
N’drin Edan (AFAD) : le dernier rempart de la meilleure défense est assorti d’une grande prestation face à AS Tanda où il a effectué 2 arrêts décisifs.
Défenseurs :
Dosso Abou (SOA) : Il est décidément le propriétaire du couloir gauche. Il s’est encore fait respecter contre le RCA. Il fut excellent défensivement et surtout dans les bons coups offensifs.
Aka Séraphin (Africa) : Ce défenseur central a livré une prestation solide face aux attaquants adverses. Excellent dans les duels aériens, il a livré un match digne d’un stoppeur à l’ancienne.
Mbow Ousseni (Africa) : Il a évolué plus dans la lecture de jeu et le sens de l’anticipation. Son intelligence de jeu a écoeuré toutes les tentatives offensives du WAC.
Agboké Pacôme (San Pedro) : le latéral droit a effectué une prestation correcte. Il a surtout assuré sa tâche défensive pour savoir se projeter quand il le faut.
Milieux :
Issa Sanogo (ASEC) : Le régulateur du jeu Mimos a encore une nouvelle fois démontré tout son calme dans l’entre-jeu. Auteur du but égalisateur et d’une passe décisive, il a conduit son club à la victoire.
N’dao Lamine (ASEC) : ce milieu box to box fut l’un des acteurs qui a permis à l’ASEC de dominer son sujet pendant 70 minutes. Sa qualité de passe a permis de trouver les intervalles du côté adverse.
Diomandé Moriba (ASI) : Le virevoltant ailier est véritablement l’arme fatale de son club. Face à Bassam, il a pris le meilleur sur son adversaire et a inscrit l’unique but des siens.
Maïga Abass (Bassam) : Le métronome du jeu a confirmé son état actuel de forme. Il est sorti vainqueur du marquage adverse. Sa vision et son intelligence de jeu l’ont aidé dans cette tâche.
Gnanzou Ruffin (San Pedro) : l’ailier a confirmé être un joueur de devoir. Son activité et son volume de jeu furent conclus par son doublé expéditif dans les arrêts de jeu en 2 min.
Attaquant :
Sylla Mohamed (Gagnoa) : Il a encore démontré son activité, sa fougue et son envie face à la défense adverse. Sa générosité et sa technique balle au pied ont fait des différences dans le match.