Ce dimanche, 4 matchs sont au programme dont le duel à distance pour la place de leader entre AS Denguélé et Racing Club Abidjan. Ce sont 3 rencontres qui vont débuter à 15H30 dans 2 villes.
Bouaké FC – Racing Club Abidjan à 15H30. C’est un duel de : pire attaque (7 buts inscrits) contre meilleure défense (4 buts concédés). 😉
Le petit marteau peut-il casser la grosse roche de Yopougon ? #Ligue1CIV pic.twitter.com/M5FYONGJ5e— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 26, 2023
Bouaké FC – Racing Club Abidjan
C’est le match de l’extrême. Racing qui ne compte aucune défaite après 11 matchs se déplace à Yamoussoukro pour affronter Bouaké qui enregistre aucune victoire. Les Lions ont la possibilité d’être au sommet en cas de victoire après le nul précédent (1-1) face au CO Korhogo. Meilleure défense avec 4 buts concédés, le club de Yopougon va faire face à la pire attaque, 7 buts inscrits par Bouaké. Les étoiles du Gbêkê après 2 nuls ont perdu la dernière rencontre (1-3) face au LYS Sassandra FC. Toutes les conditions sont réunies pour créer l’exploit et mettre fin à l’hémorragie.
AS Denguélé d’Odiénné – SOL FC d’Abobo
Au stade Champroux de Marcory, Denguélé qui compte qu’une seule défaite va affronter les Abobolais qui n’ont gagné qu’un seul match. C’est un duel déséquilibré entre le co-leader et le 14e. Les 2 adversaires qui restent chacun sur un nul (1-1) veulent regarder plus haut. Les Djagassas peuvent compter sur leur collectif offensif car 10 joueurs différents ont déjà marqué cette saison.
C’est aujourd’hui, ils sauront ce qui se passe dans le 13. Ton club va boire l’eau ou lire l’heure ? #Ligue1CIV pic.twitter.com/ZsavllEPds
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 25, 2023
CO Korhogo – LYS Sassandra FC
Au parc des sports de Treichville, c’est une rencontre entre 2 concurrents directs car 3 points les séparent. Le COK avec son football séduisant est bien installé dans la première partie du classement et a les moyens de retrouver la victoire après son nul précédent. Les Lymanes, victorieux à la dernière sortie peuvent dépasser l’adversaire du jour en cas de victoire et enchaîner pour la première fois, 2 victoires consécutives. Un succès qui peut les installer dans le top 8 et fuit la zone rouge.
AFAD Plateau – Stade d’Abidjan
A 18H au stade Champroux, nous allons clôturer cette journée par les habitués du partage des points. A la sortie précédente, Stadistes et Académiciens ont enregistré respectivement leur 7e et 6e nul de la saison. Les hommes du Plateau qui n’ont pas encore officialisé le nouvel entraîneur depuis le départ de N’Dri Romaric sont logés à la 15e place et sont dans le dur. Du côté des Yéyés, invaincus depuis 6 matchs, ils sont bien installés dans le ventre mou avec 16 points.