Journée 13 / Bassam – Gagnoa : les Insulaires ont pris goût à la victoire 

Par Laurent Trabi

Dans l’après-midi de ce lundi 7 mars 2022, l’USC Bassam a battu SC Gagnoa (2-1). Avec ce 2e succès d’affilée en l’espace de 4 jours, les Insulaires ont pris goût à la victoire. 

 

Les Bassamois ont surpris les Gagnolais 

Partis sur des bases similaires au match précédent contre les Afadistes, les poulains de Boudo Mory ont opposé une farouche résistance au Sporting Club Gagnoa lors de la première mi-temps. Avec Diallo Bakary (dossard 10) à la baguette, les Insulaires se sont cependant créés les meilleures occasions de cette première période.

A la seconde mi-temps, les Bassamois sont revenus avec de meilleures intentions. Doumbia Salif (dossard 19) a vu sa grosse frappe passer au-dessus de la barre transversale à la 56e minute. Dans la foulée, le portier du Sporting Club a remporté un duel face à Diallo Bakary. A la 75e minute, sur un coup franc placé aux abords de la surface, Bagaté Salif (dossard 9) a envoyé un boulet de canon pour loger la balle dans les filets Bassamois. Les Gagnolais n’ont pas eu le temps de jubiler. 2 minutes plus tard, l’égalisation Bassamoise est intervenue. Sur un centre de l’inévitable Diallo Bakary, le dossard 5, Traoré Issif, des Gagnolais a dévié le cuir dans ses propres filets. Ayant repris confiance, l’USC Bassam a cherché à faire vaciller son adversaire du jour. A la 82e minute, lancé en profondeur, Mevy Dominique (dossard 20) a remporté le duel face au portier Tiémélé pour inscrire le second but des Insulaires. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

A la suite de cette 2e victoire consécutive, l’USC Bassam est provisoirement monté à la 13 place avec 10 points -9 au compteur. Les hommes du coach Boudo Mory se sont donnés de l’air. Quant à la formation de Gagnoa, elle reste au pied du podium, 4e avec 20 points.

Vous pouvez également aimer