Journée 13 / AFAD – COK : AFAD corrigé par les Hommes de la cité du Poro

Par Laurent Trabi

Dans la dernière rencontre de la 13e journée de Ligue 1, AFAD a été corrigé par les Hommes de la cité du Poro (0-3). Abdul Kader Coulibaly a inscrit un triplé pour enfoncer les Afadistes.

Le CO Korhogo a renoué avec la victoire

Après 3 sorties infructueuses, le CO Korhogo a renoué avec la victoire face à l’AFAD. En réponse au football d’école pratiqué par les Afadistes, les Jaune et Rouge ont proposé du jeu direct et athlétique. Asphyxiés dans le jeu par la circulation de balle des Bleu et Blanc du Plateau, les Korhogolais ont fait le dos rond devant leur camp.
Contre le cours du jeu, le COK a ouvert le score par l’intermédiaire de Abdul Kader Coulibaly. A l’affût dans la surface de réparation, le dossard 20 de Korhogo a surgi sur une balle qui traînait pour tromper N’Drin Edan. Les Jaune et Rouge ont défendu cette avance jusqu’à à la mi-temps.

De retour de vestiaire, l’AFAD a vu son camp assiéger par l’adversaire. A la suite d’un corner joué à deux, Abdul Kader Coulibaly a surpris le dossard 25 des Afadistes par son appel et a catapulté la balle au fond des filets de N’Drin Edan. Alors que les Afadistes se sont appropriés du cuir pour tenter de relancer le match, ils ont été écœurés encore une fois par Abdul Kader Coulibaly à la 62e minute. Lancé en profondeur, le dossard 20 des Korhogolais a résisté à la charge du dossard 25 des Afadistes puis a éliminé N’Drin Edan pour s’ouvrir le chemin des filets pour la 3e fois dans la rencontre. Les Académiciens ont tenté en vain de sauver l’honneur sans y parvenir. Le dossard 24 de l’AFAD a trouvé le poteau sur un contre à la 84e minute.

Avec ce succès, CO Korhogo est désormais à la 9e place de la Ligue 1 avec 14 points +4. L’AFAD a continué à broyer du noir avec une 4e défaite consécutive. Par ailleurs, cette formation est devenue la lanterne rouge au classement avec 8 points -11, derrière l’USC Bassam (13e, 10 points -9).

Vous pouvez également aimer