Journée 12 : Zoman FC est le nouveau leader

Par Prince de GBA

Au stade Champroux, Zoman FC s’est imposé sur le fil (1-0) face à une bonne équipe de ASI Abengourou. Avec cette victoire, Zoman FC est le nouveau leader du championnat.

Abengourou, le grand perdant
2 penaltys manqués, une statistique qui illustre parfaitement le manque de réalisme des rouge et noir. Tout a débuté dès la 5e minute. Hobrou Junior bien lancé dans la profondeur a devancé la sortie du gardien Kouadio Maurice qui l’a accroché. Une sanction qu’il a tenté de transformer lui-même mais sa frappe sans élan a été arrêtée par Kouadio. Passé cette action, plus rien de dangereux. Les tentatives de part et d’autre se sont soldées sans frappe cadrée dangereuse jusqu’à la mi-temps.
Le promu qui a subi tout au long du match a été réaliste. Kaboré Ibrahim, a gagné son duel de la tête pour ouvrir le score à la 59e minute. Solides défensivement, les coéquipiers de Kéita Ibrahim ont joué bloc bas sans conserver d’occasion à l’adversaire jusqu’à la 86e minute mais l’attaquant d’Abengourou a manqué son geste final. Assamoi Dago à la suite d’un dribble dans les arrêts de jeu a obtenu un autre penalty après une faute du défenseur. Le fautif a cette fois frappé au dessus de la barre à la 93e minute.

Avec 23 points, Zoman retrouve la place de leader qu’il avait laissé depuis la 7e journée.

Vous pouvez également aimer