Le premier match de Ligue 1 du mois de mars 2022 a mis aux prises le Stella Club d’Adjamé et LYS de Sassandra. Les Magnans et Lymanes se sont quittés dos à dos (0-0) au terme de la rencontre.
Stella Club et LYS ont coupé la poire en deux
Au terme d’une opposition qui a été plus animée lors de la seconde mi-temps, le Stella et LYS ont pris chacun 1 point. Avec le retour de Trazié Martial (dossard 27) après 2 journées, LYS a eu le pied sur le cuir sans se créer de véritables occasions. A la demi-heure, le capitaine Dogou Ouraga Jacques (dossard 17) des Stellistes a été auteur d’un vilain tacle sur un adversaire. L’arbitre Kpan Clément n’a pas hésité à brandir le carton rouge.
Malgré leur infériorité numérique, les poulains de Jean Baptiste Aka ont tenu tête aux Lymanes qui ont davantage pris le jeu à leur compte durant le reste de la partie. A la 75e minute, Koffi Jean Bruce (dossard 16) a réalisé un tir qui a fini sa course sur le poteau du portier Stelliste. Cependant, les Magnans sont passés près du hold-up dans les ultimes minutes du match. A la 88e minute, l’arrêt réflexe du gardien Koné Éric (dossard 15 de LYS) a sauvé l’équipe du Gboklè. Quelques secondes plus tard, c’est Kouyo Wilfried Arnaud qui a remporté le face-à-face devant Dohou Franck (dossard 11 de LYS) pour assurer garder sa cage inviolée.
Au classement, le Stella Club d’Adjamé s’est emparé de la 5e place avec 16 points -4. Quant aux Bleu ciel et Blanc, ils sont à la 8e place avec 14 points +0.