Journée 12 : Stella Club et Mouna FC, duel à distance pour la 2e place

Par Guy Jaures

Stella Club et Mouna FC se livreront un duel à distance cet après-midi pour le contrôle de la 2e place, dans la suite de la 12e journée.

CO Korhogo – Stellla (15 heures 30, stade Champroux)

La 12e journée de la Ligue 1 Lonaci s’est ouverte hier, avec le succès de Zoman FC (19 points +1) sur l’AS Denguélé (2-1). Une nouvelle victoire qui a envoyé l’équipe de Yopougon sur le podium, à égalité de points avec le Stella Club d’Adjamé (2e, 19 points +5) qui tentera de consolider sa place de dauphin de l’Afad,cet après-midi face au Club Omnisports de Korhogo (15e, 8 points -9). Les Magnans qui visent le titre cette saison sortent d’un nul (1-1) face à Mouna FC. Ils doivent donc vite renouer avec la victoire pour garder leur objectif en lire de mire et ne pas voir le leader s’échappé . Ils partent favoris face aux Korhogolais, mais attention, les hommes du Poro ont signé leur deux premières victoires de la saison sur les 4 dernières sorties. La deuxième a été acquise lors de la journée précédente face à l’OSA (2-0).

Mouna FC – Isca (18 heures, stade Champroux)

Le Stella Club doit absolument gagner de peur de perdre sa 2e place au profit de Mouna FC (6e, 17 points +2) qui sera face à Isca (13e, 10 points -1) juste après sur la même pelouse synthétique du stade Champroux de Marcory. L’équipe d’Akoupé qui reste sur 2 matchs sans victoire ne veut certainement pas rater cette occasion de revenir sur le podium. Oussou Israël a probablement préparer ses garçons à cet objectif. Isca qui n’a pas gagné sur ses dernières sorties (3 défaites et 2 nuls) a pour objectif de rebondir. On attend impatiemment de voir le nouveau visage du promu avec l’arrivée sur le banc de Maxime Gouamené, champion la saison dernière avec le FC San Pedro. Son premier match s’est soldé par une défaite (0-1), le week-end dernier face à la SOA.

Bouaké FC – FC San Pedro (15 heures 30, Parc des Sports de Treichville)

Nous sommes curieux de savoir pourquoi Bouaké Football Club (10e, 13 points) reçoit le FC San Pedro (9e, 13 points) à Abidjan cet après-midi, quand on sait que sa ville possède deux stades de bonne qualité. En attendant d’avoir une réponse à cette merveille de la LFP, les Bouakois tenteront de confirmer leur succès retentissant sur le Stade d’Abidjan (2-0) le week-end passé face à une équipe de San Pedro qui est encore loin de sortie de la crise. Les Pétrucciens, battus la semaine dernière (2-3) par l’Afad doivent nécessairement réagir pour retrouver le morale et regarder de nouveau vers les sommets.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads