Le Racing Club Abidjan va affronter la SOA à 15H30 au parc des sports. Le nouveau leader à l’épreuve du champion en titre.
⚽️🇨🇮 Coup de tonnerre à Gagnoa. Sous le fromager, l’aigle a été frappé par les chasseurs du Gôzô.#Ligue1CIV pic.twitter.com/Xy5Fy5mGZI
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 21, 2019
Une rencontre qui va opposer le leader actuel, le Racing Club Abidjan au champion en titre. Après avoir mis son calendrier à jour conjugué à la défaite de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD), le RCA avec 23 points +6 est désormais l’équipe à battre dans cette Ligue. Le duo du milieu de terrain : Brahima Ouattara – Nguessan Jean avec 7 buts cumulés est l’un des plus performants depuis le début de l’exercice.
Autour de ce duo, c’est une équipe technique qui développe un beau football mis en place depuis son académie.
Le champion en titre, la Société Omnisports de l’Armée souffle le chaud et le froid. Son nouvel entraîneur, Traoré Siaka Gigi après 3 matchs disputés a déjà connu tous les résultats possibles. Le dernier match s’est soldé sur un (2-2) contre USC Bassam. Avec 16 points, les militaires font partie du lot de poursuivant et peuvent même finir sur la 3e marche du podium à l’issue de cette journée mais cela passe forcément par une victoire. Lors de la dernière rencontre, les lions avaient obtenu la victoire (3-2) au cours de la journée 26, jour de sacre historique des Sodjas.