Journée 12 : Les Sondjas ont finalement embarqué les petruciens

Par Prince de GBA

À l’issue d’un match indécis, la SOA FC a battu (3-2) le FC San Pedro. Les Sondjas ont finalement embarqué les petruciens qui ont résisté.

 

Une première période efficace des militaires

Le match a débuté avec envie surtout du côté des petruciens. L’attaquant Diby Beranger a manqué ses 2 duels face au gardien aux 4e et 8e minute de jeu. Un avertissement sans frais pour les Militaires qui ont pris la menace au sérieux pour ouvrir le score à la 21e minute par Yaya Sogodogo. Le dossard 17 a profité de l’inattention de son défenseur pour récupérer le ballon dans son dos et ouvrir le score. 2 minutes plus tard, il a récidivé d’une belle frappe croisée pour s’offrir un nouveau doublé. Il compte désormais 6 buts et est le meilleur buteur ex æquo avec Ouattara Romaric.

Loin d’avoir abdiqué, les petruciens ont tenté à 3 reprises de réduire le score mais se sont heurtés à la présence de Bougo Donald et de sa défense. C’est sur cet avantage que les équipes ont rejoint les vestiaires.

Un retour éclair des petruciens
Dès la reprise, les poulains du nouveau technicien, Gouaméné Maxime ont pressé et furent récompensés par un but de Wayou Constant après 4 minutes de jeu. Le dossard 17 a inscrit son 5e but de la saison en poussant le ballon dans le but vide après une frappe de son coéquipier. A la 58e minute, SOA a craqué pour la seconde fois. Gauthier Diby au dossard 28 a enfin réussi à tromper la vigilance du portier pour égaliser à (2-2). A la 70e minute, Doumbia Arafat (dossard 12) d’une frappe au ras du poteau a redonné l’avantage aux Sondjas jusqu’au coup de sifflet final.

 

La SOA enchaîne avec une 3e victoire consécutive en ayant inscrit 3 buts dans le match et se retrouve co-leader avec ASEC Mimosas, 23 points chacun. Pour le FC San Pedro, c’est une nouvelle chute après la victoire à la sortie précédente.

Vous pouvez également aimer