Journée 12 : Le Stella FC, le top 3 en ligne de mire

Par Guy Jaures

Le championnat féminin sera à sa 12e journée ce week-end. Le Stella FC qui a le top 3 en ligne de mire sera face au champion en titre, l’Athletico FC.

 

Pour cette journée, trois matchs seront au programme ce samedi. En effet, l’Inter d’Abidjan sera opposé à l’AFAN. Le leader de ce championnat viendra pour asseoir sa suprématie contre l’AFAN. Actuellement avec 33 points, son objectif sera de prendre de l’avance sur l’ASEC Mimosas, son dauphin. L’AFAN quant à elle, voudra prendre des points afin de monter au classement. Match à suivre à 15h30 au complexe d’Abobo. Ensuite, au stade régional de de Daloa, Sekala Sport défiera la Juventus FC. Le club de Glokonhi Éric Gbao est classé 5e avec 17 points (+2) et cherche à se rapprocher du top 3. Tandis que l’AFAN qui n’est pas loin de la zone rouge, précisément au 9e rang avec 10 points voudra faire la surprise à son adversaire afin de se mettre dans une position confortable dans le haut de tableau.

Le jour qui suivra, c’est-à-dire le dimanche, 3 affiches seront également au programme. Parmi ces rencontres, deux affiches seront captivantes. En effet, l’ASEC Mimosas fera face à l’Africa Sport au complexe d’Abobo. Les Aiglonnes ont enregistré leur toute première victoire de la saison, lors du match en retard disputé la semaine passée face à Bandama FC (1-0). Une deuxième victoire leur permettait de quitter progressivement la zone rouge. Mais l’Africa Sport devra sauter l’obstacle jaune et noir. L’ASEC Mimosas est à la 2e place avec 28 points (+55). L’objectif est de se rapprocher encore plus de la 1ère place. Pour la deuxième rencontre, le champion en titre sera face au Stella FC. Ces deux équipes se sont affrontées lors du match précédent (match en retard de la première journée). Cette rencontre a pris fin sur le score vierge (0-0). Les deux équipes comptent respectivement 26 points (+29), 23 points (+10) et sont à la 3e et 4e place. En cas de victoire, l’Athletico FC passera en 2e position si l’ASEC s’incline face à l’Africa, tandis que le Stella FC s’approchera du top 3

Vous pouvez également aimer