Journée 12 : Le réalisme de LYS Sassandra face à Bouaké

Par Prince de GBA

A l’issue d’un bon match, LYS Sassandra FC s’est imposé (3-1) contre Bouaké FC. C’est le réalisme de LYS Sassandra qui a fait la différence dans cette rencontre où Bouaké n’a pas été ridicule.

Le péché dans le dernier geste

Si Nahounou Junior a inscrit le dernier but du match à la 90e minute à la suite d’une frappe dans la surface, c’est une récompense minimale pour les bleu de Bouaké. Du jeu, les coéquipiers de Koné Khalil l’ont produit par séquence en alternant les passes courtes et le jeu long mais les occasions franches aux (71e et 93e) minutes n’ont pu être cadrées. Avant celles-ci, les étoiles du Gbêkê ont à plusieurs reprises manqué de justesse dans le dernier geste tout au long du match, soit en refusant de servir idéalement le coéquipier ou en faisant le mauvais choix. En face, les Lymanes ont profité des erreurs défensives surtout dans l’axe central défensif pour conclure les temps forts.

Une prestation collective offensive aboutie

Tuo Moussa, Zahouo Bi Roméo et Sou D’Avila ont tous chacun marqué. Des buts à la suite d’une action collective. Tuo Moussa après avoir remporté son combat avec le défenseur pour la conquête du ballon a idéalement servi Zahouo à la 7e minute pour l’ouverture du score. A la 38e minute, Tuo a encore servi Sou qui a conclu l’action pour le second but. Avant sa réalisation, le milieu avait trouvé les gants du gardien sur coup-franc à la 28e minute. L’attaquant de 17 ans, a fini par mettre le 3e but à la 57e minute. Bien lancé à la limite du hors-jeu, il a piqué son ballon au dessus du portier.

Dakoi Edgar très actif dans le milieu au plan défensif et offensif aurait pu participer à la fête mais sa frappe contrée est passée proche des buts à la 79e minute. Avec cette victoire, LYS monte à 13 points à égalité avec la SOA. Bouaké est à 12 matchs sans victoire maintenant.

Vous pouvez également aimer