Journée 12 : La montée au classement pour le SC Gagnoa et pour le FC Mouna ?

Par Guy Jaures

Dès l’ouverture de l’ascenseur de la 12e journée, il se referme aussi tôt. Avant sa fermeture, nous assisterons à cinq rencontres très épiques et parmi lesquelles un SC Gagnoa – FC Mouna. Est-ce enfin la montée au classement pour le SC Gagnoa et pour le FC Mouna qui ont une obligation de résultat dans l’immédiat ?

SOL FC – AFAD Plateau (15h30)

Le Star Olympique d’Abobo souhaite ouvrir une nouvelle page de sa saison qu’il a mal débuté. Pour cela, le club a fait appel à un nouveau tacticien, Touré Fousseni, arrivé la semaine dernière en remplacement de Firmin Koffi. Sa première apparition sur le banc du SOL FC fut lors de la journée précédente et contre une des équipes les plus performantes en ce début saison, le FC San Pedro qu’il a réussi à contraindre au nul. Le Star Olympique d’Abobo classé 14e avec 9 points sera opposé aux Afadistes classés 15e avec 8 points, qui viennent aussi de changer d’entraîneur avec le licenciement de Ndri Koffi Romaric. Les deux équipes sont sur la même dynamique pareille, car les Afadistes ont pris un point face à la SOA (1-1), lors de la dernière journée. La rencontre entre les Abobolais et les Afadistes aura lieu au Parc des Sports de Treichville.

SC Gagnoa – FC Mouna (15h30)

Le Sporting Club de Gagnoa affiche un début de saison moyen avec 3 victoires, 3 nuls et 5 défaites. Logé à la 11e place avec 12 points, le club le club du fromager qui sort d’une défaite face à l’AS Denguelé (0-2), a nécessairement besoin d’une victoire face au promu, FC Mouna qui se présentera dans la même posture. Les Gagnolais devront faire le travail sur leur stade. Mais la tâche s’annonce complexe, car FC Mouna s’est revêtu d’un nouveau costume. Les poulains de Jean-Baptiste Aka ont enchaîné une victoire face au SOL FC (journée 10) et un nul face au Stade d’Abidjan la journée précédente. Avec ce nouveau visage qu’ils affichent, ils occupent la 12e place avec 11 points. Les deux formations qui sont au coude à coude au classement se livreront certainement une belle bataille.


SOA – FC San Pedro (15h30)

SOA- FC San Pedro, c’est l’un des gros chocs de notre championnat ces dernières saisons. Mais cette saison, les deux formations ne jouent pas pour l’instant le même championnat. Les Pétruciens, classés 3e avec 7 victoires, 1 nul et 3 défaites ont piétiné l’opportunité de prendre la première place du classement à l’ASEC et l’AS Denguelé en enregistrant un nul face au SOL FC (0-0) lors de la journée précédente. Même résultat du côté de son adversaire, la SOA qui était opposé à l’AFAD (1-1). La SOA qui est un peu en difficulté en ce début de compétition occupe la 9e place avec 13 points. Le rendez-vous est pris au stade Municipal de Yamoussoukro pour ce beau duel.

Racing Club d’Abidjan – CO Korhogo

Après sa victoire face au champion en titre, l’ASEC Mimosas (1-0) lors de la journée précédente, le RCA, toujours invincible cette saison, compte maintenant 20 points et se positionnent à la 5e. Pour garder leur invincibilité, les lions devront passer par le CO Korhogo à 15h30 au stade Robert Champroux. Quant aux Korhogolais, la journée précédente a été d’un goût amer, car ils se sont inclinés face au Stella Club. Une défaite qui les oblige à garder leurs points (15, 6e). Juste 5 points les séparent du RCA. L’objectif pour le COK sera de réduire l’écart entre lui et son adversaire.

Stade d’Abidjan – AS Denguelé

Les Yéyés et les Djagassas mettront fin à la 12e journée à 18h00 au Robert Champroux. C’est une affiche entre le 7e et le 2e. Lors de la journée précédente, les Yéyés ont été freinés par le FC Mouna (1-1) et les Djagassas ont fait le travail face au Sporting Club de Gagnoa (2-0). L’entraîneur Alexandre Laffite préparera ses joueurs pour aller chercher une victoire. Mais l’objectif de faire chuter les poulains du tacticien Espagnol José Julian Lopez Morales ne semblera pas si facile que ça, car les nordistes qui ont la troisième attaque du championnat avec 15 buts inscrits sont très costauds et visent la première place.

Vous pouvez également aimer