La rencontre du soir entre FC Mouna et ISCA s’est achevée sur un nul (1-1). Honneur aux tireurs de coup-franc qui ont inscrit 2 somptueux buts.
Journée 12 : FC Mouna 1-1 ISCA
Les absents ont raté 2 buts sur coup-franc magnifiques. #Ligue1CIV pic.twitter.com/vKJipZviHg— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 4, 2024
En fin de chaque période
C’est un beau match que les adversaires ont délivré au public du stade Champroux en nocturne. Les 2 réalisations du jour l’ont été en fin de chaque période. Loua Pacôme de ISCA à la 44e minute a laissé pantois le gardien adverse sur son coup-franc pour ouvrir le score. Kpea Yann a répondu à l’appel à la 88e minute aussi sur coup-franc pour remettre les pendules à égalité. Des buts qui ont récompensé le temps fort de chaque équipe. Dans le jeu, il y a eu assez de mouvement, de circulation de balle, mais peu de frappes de part et d’autre. Madhi Sabbah est celui qui a le plus tenté sans succès (14e et 32e) respectivement de la tête et sur coup-franc. En face, Loua Pacôme n’est pas passé loin du doublé à la 62e minute car sa frappe lointaine a touché le filet extérieur.
Les propos des entraîneurs
En conférence d’après-match, Maxime Gouaméné, coach de ISCA qui n’a disputé qu’une seule séance d’entraînement avec son groupe a remarqué cette mauvaise habitude de concéder l’égalisation en fin de rencontre. Une anomalie qu’il compte très vite corriger avant les 4 matchs restants de cette phase retour.
Pour Oussou Israël, ce point sauvé est une satisfaction mais il va falloir travailler sur les qualités de frappes individuelles de ces poulains qui pratiquent du jeu mais frappent très peu au but depuis plusieurs matchs alors qu’il a de bons coups de pieds comme le buteur du soir, Kpea Yann.