Les 3 matchs de l’après-midi ont vu les victoires de FC Mouna et SOA face respectivement à SC Gagnoa et FC San Pedro. L’autre rencontre a abouti sur un partage de point entre Racing Club Abidjan et Club Omnisports de Korhogo.
Mes fanas, votre kapkapto, votre bouche pointue, votre djahirimento, fête ses 8 ans aujourd'hui. Un grand merci, parce que sans vous, on ne serait pas là aujourd'hui. Je sais que vous cherchez à taper sur ma bouche, mais je vais toujours courir avec vous dans les lourds gbairai. pic.twitter.com/GnDHyfdSRb
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 23, 2023
RCA – COK : Un nul plaisant
Le public du Champroux a profité d’un bon match ouvert entre 2 adversaires joueuses. La première période a vu les 2 buts du match. Ibrahima Koné à la 29e minute a montré la voie au CO Korhogo. Un avantage de courte durée puisque Wawa Christ a égalisé 10 minutes plus tard. Malgré les actions dangereuses de chaque adversaire, les gardiens ont sorti le grand jeu a tour de rôle à chaque tentative pour clôturer le match sur le score de (1-1).
Le Racing manque ainsi l’opportunité de prendre la première place alors que le COK se voit doubler par ses poursuivants mais est bien installé dans le ventre mou.
SC Gagnoa – FC Mouna : la remontée se poursuit
Le promu a poursuivi sa remontée en surprenant les hommes du fromager au stade Biaka Boda de Gagnoa. Un seul but a suffi au bonheur des jaune-noir. C’est Oumar Barry qui a trouvé la faille sur penalty dès la 7e minute. Un avantage qu’ils ont réussi à protéger jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, Mouna est à 4 matchs sans défaite et s’éloigne de la zone rouge avec 17 points. Une lutte qui s’intensifie pour Gagnoa qui reste à 12 points.
Journée 12
SOA – FC San Pedro : 3-2
RCA – COK : 1-1
SC Gagnoa – FC Mouna : 0-1
SOL FC – AFAD : 1-1Les Sondjas, qui mettent les Pétruciens au pas.
Le RCA, qui se transforme en MAN CITY lorsqu'il entend ASEC, est tenu en échec. #Ligue1CIV pic.twitter.com/LgT8YNvfPv— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 23, 2023
SOA – FC San Pedro : à la dernière minute
C’est une équipe des militaires qui a renversé les petruciens. Les visiteurs avaient ouvert le score dès la 4e minute grâce à Yoan Franck Amos. Une joie de très courte durée puisque 2 minutes ont suffi aux militaires pour égaliser. Ouya Stéphane s’est présenté au public de Yamoussoukro. Juste avant la pause, Gbané Mohamed d’une reprise de volley acrobatique a donné l’avantage aux locaux à la 46e minute. Le co-leader, FC San Pedro est revenu à niveau via Bamba Abdoul à la 67e minute. Un partage des points que Sephi Bobo a refusé en offrant la victoire dans le temps additionnel à la SOA.
Une victoire qui fait du bien aux militaires avec 19 points au contraire du FC San Pedro qui manque à nouveau de s’installer sur le fauteuil de leader.