Au terme de la rencontre ayant opposé l’ES Bafing à l’AFAD, les Jaune et Bleu ont eu le sourire (1-0). Avec cette 3e victoire consécutive, les Tchédés sont montés sur le podium.
L’ES Bafing a dominé les académiciens. #Ligue1CIV pic.twitter.com/klabyBrZBv
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 1, 2022
Un penalty converti par Avo Leibe a été suffisant pour l’ES Bafing
Dans la 2e rencontre du mardi 1er mars au stade Robert Champroux, l’ES Bafing a rapidement fait la course en tête à partir de la onzième minute. Après un beau travail sur le flanc de la défense des Afadistes, un joueur des Tchédés est fauché dans la surface de réparation. L’arbitre central n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Proposé à l’exécution de la sentence, Avo Leibe Junior (dossard 12) a pris N’Drin Edan à contre-pied pour inscrire l’unique but de la partie à la 11e minute. Après ce but, les Jaune et Bleu ont eu de nombreuses opportunités pour inscrire le but du break. Cependant, le portier de l’AFAD a veillé au grain jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, ce sont les Bleu et Blanc du Plateau qui ont mis le pied sur le ballon. Ils ont harcelé la défense des Jaune et Bleu sans toutefois parvenir à trouver le cadre. Un cafouillage dans la défense de l’ES Bafing à la 85e minute n’a pas été judicieusement exploité par un attaquant des Afadistes. De même à la 87e minute, Bolou Bi Hermann a cru au penalty lorsque son centre a heurté la main du défenseur de l’ES Bafing. Mais l’arbitre a estimé que la main a été collée au corps. Dans la foulée, un attaquant de l’ES Bafing a été auteur d’un gros raté. Après avoir réussi à lober N’Drin Edan sortie à sa rencontre et sans doute gêné par un défenseur, il n’est pas parvenu à marquer dans les buts vides alors qu’il se trouvait dans la surface de réparation.
Au coup de sifflet final, l’ES Bafing compte désormais 21 points +6 et occupe la 3e place au classement. A l’opposé, l’AFAD reste scotché à la 13e place. Les Afadistes sont dans la zone rouge de la Ligue 1 Ivoirienne mais comptent 2 matches en retard.