Face à l’Asec Mimosas, en match en retard de la 12e journée, ce jeudi 19 décembre (15 heures 30), LYS Sassandra sera privé de 3 ses joueurs.
LYS Sassandra dit que 3 joueurs seront absents jeudi pour affronter ASEC Mimosas. En tout cas, les Lymanes disent que c’est le score qui va changer sinon la victoire reste. #Ligue1CIV pic.twitter.com/ie07yHKtlj
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 17, 2024
Asec, oublier Alger et refaire son retard en championnat
Alors que Les Limanes joueront leur 14e match, les Mimos disputeront leur 12e match de leur saison de Ligue 1 2024-2025 assez pénible. L’Asec Mimosas (9e, 16 points avec 3 matches en moins) recevra dans son nouveau jardin du complexe sportif de Bingerville, LYS Sassandra (7e, 18 points +2). L’Asec Mimosas qui revient d’Alger avec dans ses bagages une lourde défaite lors de la 3e journée de la Coupe de la Confédération doit réagir sur ce match pour reprendre confiance et regagner du terrain en championnat où il a déjà encaissé 3 défaites contre 4 victoires. Une 5e victoire pourrait lui permettre de remonter à la 5e place. Quelle animation Julien Chevalier sortira sur cette rencontre ? Telle est l’une des grandes interrogations de ce rendez-vous hautement important pour les deux équipes.
En cas de succès, LYS peut également accrocher la 5e place. Un défi majeur pour une équipe qui sera privée de trois éléments importants de son effectif. En effet, Koné Mamadou (milieu), Oularé Ibrahim (milieu) et Bi Tizié Jean-Eudes (défenseur) ne seront pas du déplacement à Bingerville pour attaquer l’Asec. Si Oularé Ibrahim est indisponible en raison d’une blessure à la cheville contractée lors de la dernière rencontre face à l’OSA, les deux autres sont suspendus pour un cumul de cartons jaune concernant Koné Mamadou et un carton rouge direct reçu par Bi Tizié face à l’OSA le vendredi dernier. Un coup dur pour Jalal Radwan, qui devra trouver d’autres solutions pour neutraliser l’Asec et la plonger un peu plus dans le doute.
Les 7 derniers matchs de ASEC Mimosas ont été disputés sur la pelouse naturelle. Bingerville, San Pedro, Yamoussoukro, Anyama, Plateau ont reçu la visite des fleurs. Chacun connaît son couloir en #Ligue1CIV pic.twitter.com/jsJ81DGIsU
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 18, 2024