Journée 12 : Bouaké FC, hémorragie stoppée, mais encore du mal à marcher !

Par Guy Jaures

La 12e journée s’ouvrira ce mercredi 22 novembre, au stade Robert Champroux de Marcory avec deux matchs dont la réception de Bouaké Football Club par le LYS Sassandra (18 heures). Une équipe de Bouaké FC qui a stoppé l’hémorragie, mais a encore du mal à marcher va tenter de s’offrir sa première victoire de la saison.

 

Bouaké FC, l’heure de la victoire ?

Débutée le 7 octobre passé, la Ligue 1 Lonaci sera déjà à sa 12e journée dès demain. Et après 1 mois deux semaines de compétition, Bouaké Football Club reste la seule équipe sans la moindre victoire. Une situation inconfortable qui a nécessité un changement sur le banc. Depuis la 8e journée, Yaya Bamba a remplacé Koné Yaya. Si le nouvel entraîneur a encaissé une défaite dès sa première sortie avec l’équipe face au SOL FC (1-2) le 8 novembre dernier, il a réussi à stopper l’hémorragie avec trois matchs nuls consécutifs. Bouaké FC (16e, 4 points -12) ne veut plus goûter à la défaite, mais le patient si fragile qu’il est a besoin de stimuler sa rééducation. Et le remède le plus efficace serait la victoire ce mercredi face au LYS Sassandra (13e, 10 points -3).

Une mission qui s’annonce difficile au Champroux, car ce sera un duel de bas de tableau. Les Lymanes n’ont pas gagné sur les 5 derniers matchs (2 défaites et 3 nuls) et ont nécessairement besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge. En plein doute eux aussi, Ils pourraient être donc de parfaits clients des Bouakois dans la quête de la première victoire.

Zoman FC – ASI d’Abengourou (15 h30)

L’ASI d’Abengourou était dans la même situation que Bouaké FC, en début de saison. Mais, depuis 5 matchs (2 victoires et 1 nul) fait un bond pour se retrouver 10e (12 points -3). Les Princes de l’Indénié qui comptent 1 match et sortent d’un nul face au LYS ne veulent plus retomber dans la défaite. Et ce n’est pas le retour sur le banc de leur entraîneur Oussou Israël, suspendu pendant plusieurs matchs qui les démotiveraient. Mais, les choses ne seront certainement pas facile pour les rouge et noir, car en face ce sera Zoman Football Club.

Le club de Yopougon qui avait surpris en alignant 4 victoires de suite dès l’entame a perdu son génie sur les 5 derniers matchs. Seulement une victoire enregistrée lors de la 10e journée face à Korhogo (1-0). Des points perdus qui lui valent aujourd’hui d’être logé à la 5e place (20 points + 4. Une victoire face à Thiago Sinaré et ses coéquipiers permettrait à Zoman FC de reprendre provisoirement la première place à l’ASEC qui sera dispensée de cette journée en raison de son déplacement en Tanzanie pour affronter le Simba SC pour le compte de la première journée de la ligue Africaine des champions et pourrait même la garder en cas de contre-performances de San Pedro FC (2e, 22 points) et de l’AS Denguélé (3e, 22 points) le jeudi

Vous pouvez également aimer