Le dernier match du jour s’est achevé sur un nul (1-1) entre Yéyé et Djagassa. AS Denguélé a manqué le coche pour finir leader.
Fin de la journée 12
Stade d’Abidjan – As Denguélé : 1-1
Les stadistes calent encore face aux odienekas.#Ligue1Civ pic.twitter.com/wZENsTjtqO— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 23, 2023
Une heure de jeu plutôt calme
Les acteurs ont proposé du jeu. Les 2 équipes avec une envie portée vers l’avant ont à tour de rôle tenté sans réussite de tromper le bloc adverse. La première situation fut celle de Niampa Mohamed, mais sa frappe lointaine a fini loin du cadre de Zongo Baba, portier de AS Denguélé. C’est avec patience que les Stadistes ont fini par ouvrir le score à la 43e minute par Sagni Stéphane sur penalty. L’attaquant a pris à contre-pied le rempart. Un penalty sifflé après un contact limite entre Koré Saint-Jean et le gardien. C’est sur cet avantage que les bleu ont regagné les vestiaires.
Au retour, Odiénné a tenté d’accélérer mais les espaces laissés dans le dos de sa défense n’ont pas profité. L’occasion la plus nette fut la frappe cadrée de Koré Saint-Jean à la 51e minute. A tour de rôle, lui, Sagni et Diarrassouba Mohamed ont péché dans le dernier geste.
Une fin à l’avantage des Djagassa
Les 30 dernières minutes ont été clairement disputées dans le camp du Stade. Mieux physiquement, les blanc ont intensifié la pression jusqu’au but de Traoré Adama contre son camp à la 73e minute. Le défenseur a détourné le ballon dans les buts vide après le centre de Ecua Ecua qui avait devancé la sortie de Gbohouo. Avant cette égalisation, Beugré Edgard était tout proche de son 7e but avec une reprise acrobatique à la 61e minute qui est passée tout proche du but. Une seconde frappe hors cadre à la 79e minute encore plus proche du but pour au final manquer la dernière opportunité à la 93e minute.
Un point qui ne fait le bonheur de personne, puisque le Stade d’Abidjan avec 16 points stagne dans le ventre mou et Denguélé est co-leader avec Zoman FC.