Journée 12 / AFAD Plateau – SOL FC : Les deux équipes se sont neutralisées

Par

Au Parc des Sports de Treichville, l’AFAD Plateau affrontait SOL FC pour le compte de la 12e journée de la ligue 1 Lonaci. Au terme de cette rencontre, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de (1-1).

Dans cette rencontre, la majeure partie des danses a été exécutée lors de la première période. Kore Serge Alain fut lancé en profondeur à la 30e minute mais manqua l’occasion d’ouvrir le score pour son équipe. Toujours sur les gros coups, il s’est occupé d’un corner à la 36e minute. Son centre a traversé toute la défense du SOL FC et trouva Niegbo Mounan Osee au deuxième poteau qui inscrit le premier but. Après ce but encaissé, les Abobolais ont changé de visage et se sont lancés dans les offensives. Dans les minutes de temps additionnel, Stars Olympique d’Abobo a obtenu un penalty, après qu’un défenseur de l’Académie de Football Amadou Diallo ait touché le ballon de la main. C’est Sou Elisée qui s’en est chargé. Il transforma ce penalty avec un peu de frayeur, car le gardien était allé du bon côté (1-1).

Lors de la seconde période, les Afadistes ont essayé de reprendre le dessus à la 54e minute sur deux actions mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. L’Académie de Football Amadou Diallo du Plateau avait la main mise sur la seconde période. Les Abobolais ont effrayé les Académiciens à la 76e minute, mais ils n’ont pas trouvé les chemins des filets. A la 90e minute, les Afadistes ont exécuté une belle séquence de une-deux et Koffi Brou David enchaîna une frappe puissante qui est allé se heurter sur la barre transversale.

Les deux équipes sont logées en bas du tableau et pour le coach Touré Fousseni « Nous avons travaillé mais c’est un nul que nous avons récolté, c’est bon à prendre. Je suis fier du travail que le coach Koffi Firmin a fait, moi je suis là pour apporter un plus. Mon objectif cette saison est de maintenir l’équipe en ligue 1. »

Avec maintenant 10 points, le nouveau coach de SOL FC avance lentement mais sûrement.

Vous pouvez également aimer