Journée 12 : AFAD en danger, LYS et Stella à la relance

Par Laurent Trabi

Le mardi 1er mars, il y aura 2 rencontres de Ligue 1 Ivoirienne au stade Robert Champroux de Marcory (district d’Abidjan). L’AFAD sera en danger face à l’ES Bafing tandis que LYS et Stella Club tenteront de se relancer.

 

 

Stella Club – LYS Sassandra : qui parviendra à rebondir ?

A 15h30 GMT, les Magnans d’Adjamé et les Lymanes seront aux prises. Ce sera la première confrontation entre ces 2 équipes en championnat national. Battus respectivement par ES Bafing (4-1) et Bouaké FC (1-0) lors de la précédente journée, Stella Club et LYS Sassandra voudront se relancer. Face au promu, les Vert et Blanc d’Adjamé auront à cœur de prendre des points pour consolider leur 6e place au classement de l’élite. A l’opposé, les Hommes du Gboklè tenteront de grappiller des points pour rester dans le ventre mou de la Ligue 1 Ivoirienne.

ES Bafing – AFAD : attention aux Afadistes !

A 18 heures GMT, l’ES Bafing et AFAD croiseront le fer. Après avoir battu SOL FC (1-0, 10e journée) et Stella Club (4-1, 11e journée), Tapé Edigno (dossard 10) et ses partenaires semblent avoir le vent en poupe. Face aux Afadistes qui sont logés dans la zone rouge, les Tchédés voudront connaître un 4e match sans la moindre défaite. Depuis la rencontre perdue contre le Stella Club d’Adjamé (2-1) le 19 février dernier, les Bleu et Blanc du Plateau n’ont plus foulé la pelouse. Les 2 dernières confrontations entre ces 2 clubs ont été remportées par l’AFAD lors de la saison 2020-2021 (1-0, 1ère journée / 2-0, 8e journée).

Vous pouvez également aimer