Dans la soirée de ce vendredi 9 décembre, l’AFAD a battu Bouaké FC (1-0) au stade Robert Champroux. Les Académiciens du Plateau ont renoué avec la victoire.
Journée 12 : Bouaké FC 0-1 AFAD Plateau
1 seul a suffi au bonheur des hommes du Plateau en #Ligue1CIV pic.twitter.com/vEDKOOTVrr— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 9, 2022
Les Bleu et Blanc du Plateau ont assuré l’essentiel
Au terme d’un match ponctué de nombreuses fautes et de déchets, les poulains de N’Dri Koffi Romaric ont pris les 3 points. L’unique but de la partie est intervenu à la 22e minute. Pour l’exécution d’un coup-franc, Coulibaly Topio (dossard 10) a envoyé une frappe qui après un rebond a été malheureusement devié dans les filets d’Abrahame Ricardo par un joueur Bouakois. A la suite de cette réalisation, le jeu est devenu agressif. L’arbitre central a distribué assez de cartons jaunes. A la 62e minute, l’Afadiste Sanogo Abdoul (dossard 2) a été expulsé après un second avertissement. En supériorité numérique, Bouaké FC n’est pas parvenu à égaliser jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette courte victoire, les Bleu et Blanc du Plateau ( 19 points +5) sont montés à la 3e place. Ils restent également sur une série de 10 sorties sans le moindre revers (4 victoires et 6 nuls). Quant à l’adversaire du jour, il est actuellement 12e avec 12 points -9.
Le programme complet 🇨🇮 de la journée 12 #Ligue1CIV pic.twitter.com/isgSUL86SO
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 9, 2022