Opposé ce soir à l’ASI Abengourou, LYS Sassandra n’a pas réussi à retrouver le chemin de la victoire. Les Limanes sont une fois de plus rentrés avec seulement le match nul à la maison (1-1).
Journée 11
ASI – LYS : 1-1
Un a envoyé gbêlê et l’autre, a envoyé soupe bien pimentée de requins, donc normal qu’ils se laissent en frère sang.#Ligue1CIV pic.twitter.com/AdVFkAGVZR— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 18, 2023
Le dernier match de ce jour fut rythmé et intense, mais tacheté par plusieurs erreurs techniques et des tentatives offensives mal conclues. En première mi-temps, les deux meilleures actions ont débouché sur des buts. En effet, À la 21e minute, l’ASI Abengourou par l’entremise de Ange Drone a récupéré un ballon dans le camp adverse. Après avoir fixé la défense, l’attaquant des Princes de l’Indenié a passé le ballon à Hobrou William’s qui s’est chargé d’ouvrir le score. L’égalisation des Limanes est intervenue à la 45+2e minute par le biais de Joseph D’Avilla. Il a inscrit son but grâce à un amorti poitrine qu’il a conclu par une frappe en demi volet.
En seconde période, le tableau d’affichage est resté intact jusqu’àu dernier coup de sifflet de monsieur Vlei Patrick, malgré les occasions de Ange Drone à la 48e minute pour l’ASI Abengourou et de Amadou Sylla et Dia Mickaël respectivement à la 83e et 86e minute pour LYS Sassandra.
Score final (1-1). LYS Sassandra compte désormais 5 matchs de suite sans victoire (3 nuls, 2 défaites) et se positionne à la 12e place avec 10 points. De son côté, l’ASI Abengourou totalise 12 points et occupe la 10e place du tableau.