Au terme de l’opposition LYS Sassandra – Bouaké FC (0-1), les Étoiles du Gbêkê ont renoué avec la victoire. Viera Traoré a inscrit l’unique but de la partie peu avant la mi-temps.
L’ASI d’Abengourou renoue avec la victoire. #Ligue1CIV pic.twitter.com/cBScFXer1j
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 24, 2022
Bouaké FC a réussi à percer la défense des Lymanes
Après 2 précédentes sorties soldées par des défaites, les poulains de Yao Louis ont pris 3 points face à LYS de Sassandra. Dans une partie plus ou moins équilibrée, Vieira Traoré (dossard 13) a permis de percer la défense des Lymanes qui restait sur 3 clean-sheets avant la journée 11. Suite à une hésitation dans l’arrière-garde de LYS de Sassandra, le joueur de Bouaké a surgi pour pousser le cuir au fond des filets à la 41e minute.
Lors de la seconde mi-temps, les Bleu ciel et Blanc ont poussé sans toutefois parvenir à rétablir la parité au score. Le portier Guy Franck Okahi de l’équipe du Gbêkê a sorti 3 arrêts pour annihiler les efforts des poulains du coach Bendé Michel.
Avec ce succès, les Bouakois sont désormais à la 7e place avec 14 points au compteur, rejoignant ainsi la première partie du tableau au classement de la Ligue 1 Ivoirienne. Par ailleurs, ils ont prolongé leur invincibilité face à LYS de Sassandra (3 victoires en 3 confrontations).