Journée 11 : le Racing Club d’Abidjan prend la 2e place, le WAC n’y arrive toujours pas

Par Prince de GBA

6 buts ont été inscrits dans les deux affiches de cet après-midi. Le Racing Club d’Abidjan prend la 2e place, le WAC n’y arrive toujours pas.

Dans la rencontre du haut de tableau opposant l’ASI d’Abengourou et le RCA, la victoire est revenue aux poulains de Diabaté Bassiriki (1-0). Le talent de Brahima Ouattara a fait toute la différence en seconde période. Servi en profondeur par Trazié Thomas, l’attaquant du RCA élimine le portier de l’ASI avant de mettre le ballon au fond des filets adverses. Ce but inscrit à la 58e minute n’est que la matérialisation de la maîtrise collective que le RCA a démontré tout au long de la partie. Avec un excellent Folly Charles dans les buts, les lions ont résisté aux attaques de l’Indénié pour réaliser un nouveau clean sheet. Grâce à cette victoire, le RCA prend la 2e place du classement avec 20 points+3.

 

À Yamoussoukro, nous avons assisté au match le plus prolifique de la journée. Au terme d’une partie remplie de rebondissements, Bouaké FC a battu sur le fil le WAC (3-2) et pourtant, les guêpes ont mené (2-1) à 5 minutes de la fin du match. En manque de confiance, le WAC a encaissé 2 buts en fin de match. Ouattara Ahmed a égalisé à la 86e minute et Diomandé Ahmed à la 89e minute ont offert 3 points précieux à Bouaké FC. Un 3e succès qui permet aux Bouakois de se rapprocher de la première partie de tableau et de regarder vers l’avant. Le WAC, quant à lui, a concédé sa 6e défaite en 11 journées et occupe toujours le dernier rang de la LONACI Ligue 1.

 

Vous pouvez également aimer