Journée 11 : L’AS Denguélé renoue avec la victoire et le podium !

Par Guy Jaures

Grâce à deux buts inscrit par Yves Beugré et Armand Sié, pour une victoire (2-0) sur le Sporting Club de Gagnoa, l’AS Denguélé renoue avec la victoire et le podium. Les mauves poursuivent leur très bon début de saison.

 

Même si les commodités ne sont toujours pas réunies par la Ligue Professionnelle de Football pour un match de ligue 1 lonaci au Parc des Sports de Treichville, les équipes qui y jouent ne font pas regretter aux inconditionnels d’avoir fait le déplacement. Sans tableau d’affichage, ni feuilles de match pour permettre aux journalistes de suivre le match, l’AS Denguélé et le Sporting Club de Gagnoa ont assuré un bon petit spectacle, bien aidé par un très beau temps. Les Odiénékas, accrochés lors de la journée précédente par la SOA (1-1) avaient l’obligation de renouer avec la victoire ce soir. Une chose qu’ils avaient en tête en abordant ce match. Malgré la frappe concédée à la toute première minute, ils ont contrôlé les débats sur les 45 premières minutes.

Après le but refusé pour une position de hors-jeu (3e), Yves Beugré, le buteur maison, pas en grande réussite sur cette partie, gâchait deux belles occasions (11e et 18e). Le capitaine Pokou essayait de prendre les choses en mains, mais sa reprise de volée passait loin du but (19e). A la 30e, les Gagnolais réagissaient enfin timidement sur une tête qui passait au-dessus des buts de Sylla Mamadou.

Les nordistes enfin concrets en deuxième période

Huit minutes après le début de la deuxième mi-temps, Yves Beugré retrouve enfin son efficacité. Sur une percée de l’intenable Kacou Bi qui le mis sur orbite, il ouvrait le score dans un but vide (1-0, 53e). Quatre minutes tard il manquait le doublé sur une frappe mal maîtrisée. A la 60e minute, son entraîneur décidait de le remplacer pour lancer Sié Armand. Ce dernier obtenait un pénalty 12 minutes après son entrée. Alors qu’il avait éliminé le portier du Sporting, celui-ci le crochetait. L’arbitre n’hésita pas à sortir le carton rouge. Une mauvaise application de la règle selon l’entraîneur du Sporting. Armand Sié se faisait justice en transformant le pénalty à la 76e minute (2-0).

Malgré les deux tentatives sur des frappes de Goua Marc qui n’inquiétaient finalement pas Sylla Mamadou, le score est resté inchangé. Avec cette 6e victoire, l’AS Denguélé récupère provisoirement la deuxième place (22 points +4) en attendant le résultat du FC San Pedro demain (18h00, au Champroux) face à SOL FC. Le Sporting Club de Gagnoa sans génie ce soir reste quant à lui à la 9e place (12 points -3) avec cette 5e défaite en 11 sorties.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads