Grâce à une victoire (2-1) face à SOL FC, les Princes de l’Indénié sortent de la zone rouge au classement de la Ligue 1 Ivoirienne.
Enfin, ASI Abengourou 🇨🇮 a marqué un but après 8 matchs d’attente. La dernière fois que les princes de l’Indénié ont marqué c’était à la journée 2. #Ligue1CIV
Merci à Yolou Guigui Julien. pic.twitter.com/tN8l3QwZPZ— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 24, 2022
L’ASI Abengourou a mis fin à la spirale négative
Au terme de la première rencontre de ce jeudi 24 février 2022, l’ASI Abengourou s’est imposé face à SOL FC grâce aux réalisations de Yolou Guigui Julien (dossard 25) et Ouffouet Karl (dossard 18). Ce sont les Abobolais qui se sont appropriés de la balle durant les premiers instants de la rencontre. A la 9e minute de jeu, Yolou Guigui Julien a été vigilant et a arraché le cuir dans les pieds du portier Tokpa Ebenezer pour ouvrir le score.
La réaction des poulains du Gogoné Albert est intervenu dans le 2e quart d’heure du match. A la 24e, Koro Coulibaly (dossard 26) a égalisé pour SOL FC à la suite d’une magnifique action de Kipré Tiagouri (dossard 10). La mi-temps est intervenue sur le nul (1-1).
Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir d’Abengourou se sont montrés de plus en plus menaçants. Ouffouet Karl a redonné l’avantage à l’ASI Abengourou à la 50e minute. Il a logé la balle sous la barre du gardien Topka Ebenezer après une combinaison sur un coup franc obtenu aux abords de la surface.
Ave cette 2e victoire de la saison, les poulains de Sekou Fofana occupent désormais la 12e place avec 9 points au compteur. Quant à SOL FC, la formation d’Abobo a connu une 5e sortie sans la moindre victoire (1 nul et 4 défaites).