L’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB) et Association Sportive de l’Indénié (ASI) se sont quittées dos à dos (1-1) au terme de la rencontre inaugurale de la journée 10. Les Bassamois peuvent se mordre les doigts. 

 

Les Insulaires contraints au partage de point

Dès l’entame du match, les Bleu et Rouge de Bassam ont montré leur envie de rentrer avec les 3 points. Dominateurs dans le jeu, les poulains du coach Gbeulia Guillaume ont fini par trouver le chemin des filets de l’ASI Abengourou. A la 16e minute, sur un coup-franc frappé par le capitaine Diallo Bakary (dossard 10), le longiligne Diarrassouba Nabyl a placé une tête pour envoyer le cuir dans les buts adverses.

La mise n’a pas été doublée par les Insulaires malgré de nombreuses occasions. Pire, ils ont concédé l’égalisation à la 45e minute. Sur une perte de balle de Diallo Bakary dans sa moitié de terrain, le capitaine Diomandé Moriba (dossard 13) a flairé le bon coup et a idéalement trouvé Asante Kofi (dossard 7). Ce dernier a remporté son duel face au portier Koné Mohamed pour rétablir la parité au tableau d’affichage.

 

 

Au retour de la période d’oxygénation, l’USC Bassam a continué à pousser les Princes de l’Indénié dans leur dernier retranchement. Dans les 10 dernières minutes, les Bleu et Blanc de Bassam se sont procurés 2 grosses opportunités. A la 80e minute, le défenseur central Fofana Mamadi (dossard 2) a trouvé la barre transversale. 3 minutes plus tard, c’est Diarrassouba Nabyl qui a vu sa frappe frôler le poteau gauche du gardien Bamba Moussa Baba.

Le coup de sifflet est intervenu sur cette égalité (1-1). Au classement, avec 8 points -5,  l’USC Bassam sort provisoirement de la zone rouge. Pour les poulains d’Aboi Franck, c’est le 2e nul de la saison. Ils sont à la 11e place avec 11 points -6.