L’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB) et Association Sportive de l’Indénié (ASI) se sont quittées dos à dos (1-1) au terme de la rencontre inaugurale de la journée 10. Les Bassamois peuvent se mordre les doigts.
Journée 10 : USC Bassam – ASI Abengourou : 1-1
C’est le 6e nul consécutif entre les 2 équipes. Chacun est rentré avec une partie de la cola du » saraca « . #Ligue1CIV pic.twitter.com/CR4F0rNQsh
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 25, 2022
Les Insulaires contraints au partage de point
Dès l’entame du match, les Bleu et Rouge de Bassam ont montré leur envie de rentrer avec les 3 points. Dominateurs dans le jeu, les poulains du coach Gbeulia Guillaume ont fini par trouver le chemin des filets de l’ASI Abengourou. A la 16e minute, sur un coup-franc frappé par le capitaine Diallo Bakary (dossard 10), le longiligne Diarrassouba Nabyl a placé une tête pour envoyer le cuir dans les buts adverses.
La mise n’a pas été doublée par les Insulaires malgré de nombreuses occasions. Pire, ils ont concédé l’égalisation à la 45e minute. Sur une perte de balle de Diallo Bakary dans sa moitié de terrain, le capitaine Diomandé Moriba (dossard 13) a flairé le bon coup et a idéalement trouvé Asante Kofi (dossard 7). Ce dernier a remporté son duel face au portier Koné Mohamed pour rétablir la parité au tableau d’affichage.
Le programme 🇨🇮 de la journée 10 en #Ligue1CIV pic.twitter.com/ZQUwIU4aDQ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 24, 2022
Au retour de la période d’oxygénation, l’USC Bassam a continué à pousser les Princes de l’Indénié dans leur dernier retranchement. Dans les 10 dernières minutes, les Bleu et Blanc de Bassam se sont procurés 2 grosses opportunités. A la 80e minute, le défenseur central Fofana Mamadi (dossard 2) a trouvé la barre transversale. 3 minutes plus tard, c’est Diarrassouba Nabyl qui a vu sa frappe frôler le poteau gauche du gardien Bamba Moussa Baba.
Le coup de sifflet est intervenu sur cette égalité (1-1). Au classement, avec 8 points -5, l’USC Bassam sort provisoirement de la zone rouge. Pour les poulains d’Aboi Franck, c’est le 2e nul de la saison. Ils sont à la 11e place avec 11 points -6.