Journée 10 / Sol FC – FC Mouna : Une petite victoire qui a fait mal

Par Guy Jaures

Premier match joué sur la belle pelouse du Robert Champroux entre Sol FC et le FC Mouna. Au terme des 90 minutes, c’est le promu qui obtient les trois points sur le score de (1-0). Ce fut une petite victoire qui a fait mal aux Abobolais.

 

C’est une première période lancée par le promu Mouna sur cette pelouse du stade Robert Champroux. La première occasion fut pour le FC Mouna a la 17e minute. Le tir cadré et moins puissant de Pacôme Loua fut dégagé en corner par le portier du Sol FC. De cette minute jusqu’à 43e minute, les deux équipes ont livré une bataille qui n’était pas digne d’un film d’action. Les deux équipes n’arrivaient pas à trouver la faille. Mais à la 44e minute, Pacôme Loua a fait un bon travail dans la surface adverse et a servi son coéquipier Kassi Thierry qui, oublié par la défense, a poussé le ballon dans les filets (1-0) pour le promu. C’est après deux minutes de temps additionnel que monsieur Kouamé Hermann a envoyé les deux équipes à la mi-temps.

C’était sous la pluie et une pelouse bien trempée que les Abobolais ont donné le coup d’envoi de la seconde période. Lançant les offensives, le Sol FC n’arrivait pas à inquiéter le gardien du FC Mouna. Un coaching de Aka Jean Baptiste qui fut gagnant, car il opéra des changements pour endurcir sa défense. La dernière action de cette rencontre fut à la 87e minute sur un coup franc qui passa juste à côté du montant gauche du gardien. Score final (1-0) pour FC Mouna.

Espérons que ces trois points pris ce Soir, soient le début d’une grande aventure pour eux.

Vous pouvez également aimer