Journée 10 : RCA, ASI, reprendre la marche !

Par Guy Jaures

A l’arrêt depuis deux journées pour l’un et quatre pour l’autre, le Racing Club Abidjan et l’ASI d’Abengourou veulent reprendre la marche dans le duel qui les opposera demain après-midi pour le compte de la 10e journée en retard.

 

Victimes du calendrier « susceptible d’être modifié » à tout moment de la Ligue, le Racing Club Abidjan et l’Association Sportive Indénié d’Abengourou n’avaient pas honoré leur rendez-vous de la 10e journée disputée les 15 et 16 novembre. Ce match avait été ajourné en raison du lancement de la nouvelle saison de la D1 Féminine au Parc des Sports. Ce mercredi 29 novembre a donc été choisi par la Ligue pour mettre son calendrier à jour au niveau de la 10e journée. Un match en retard qui est très important pour les deux équipes.

Se reprendre très vite

Après 13 journées de championnat (12 pour eux), le RCA et l’ASI ne semblent par jouer le même championnat pour l’instant. Mais, ces derniers temps, ils partagent les mêmes soucis. Indomptables depuis le début de la saison, les lions de Yopougon ont finalement été domptés par Bouaké FC (0-1) lors de la 12e journée. Une défaite qui les a stoppé dans leur marche vers le sommet du tableau, après une belle victoire sur l’ASEC (1-0) à la 11e journée. N’ayant pas pu renouer avec la victoire pour grappiller quelques places le week-end passé au cours de la 13e journée, la faute à un nul concédé (1-1) face au CO Korhogo, le Racing veut profiter de ce match en retard pour se reprendre. 5e au classement (21 points +4), le champion 2020 qui présente la meilleure défense (5 buts encaissés) du championnat et la 2e mauvaise attaque (9 buts marqués) aura là une belle occasion de devenir dauphin de l’AS Denguélé (26 points) en cas de victoire.

Mais l’ASI est aussi dans le dur depuis 4 matchs. Sur leur 4 dernières sorties, les Princes de l’indénié ont concédé 3 défaites pour 1 nul. Logés à la 14e place (12 points -5), ils sont dans l’obligation de renouer avec la victoire pour s’éloigner de la zone de relégation. L’ASI est le genre d’équipe qui gêne un peu le Racing. Même si son entraîneur, Oussou Israël prône le beau jeu, la situation de son équipe l’oblige souvent à opter pour le pragmatisme. Son équipe ne se livrera certainement pas face à la bande d’Amadou Ouattara qui viendra certainement appliquer la leçon du football apprise depuis la formation : le jeu léché (mais encore un peu inefficace).

C’est un beau duel de Ligue 1 Lonaci que nous réserve ces deux équipes qui sont en quête de victoire.

Vous pouvez également aimer