Pour l’ouverture de la 10e journée, nous devrions avoir au programme 3 matchs, mais un fut reporté. Il s’agit de Racing Club d’Abidjan contre ASI d’Abengourou. Les deux autres rencontres sont Stella Club – Bouaké FC à 15h30 et LYS Sassandra – ASEC Mimosas à 18h00, au stade Robert Champroux de Marcory. Le but pour chacune des équipes de Progresser sans regarder en arrière.
La journée 9 s’est terminée hier, et devinez quoi ? La journée 10 reprend demain.
Ouais, à ce rythme là, on dirait que durer en ligue 2 n’est pas mal hein.😁#Ligue1CIV pic.twitter.com/UQEy2N9RKH— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 14, 2023
Stella Club – Bouaké FC
Bouaké FC qui saignait depuis le début de saison à stopper l’hémorragie lors de la journée précédente. Opposés au Stade d’Abidjan, les Bouakois ont arraché le point du nul deux fois sur penalty (2-2). Toujours à la 16e place avec maintenant 2 points, les Bouakois devront stopper définitivement cette plaie face aux Magnans du Stella Club. Les Magnans quant à eux se sont inclinés sévèrement face aux Petruciens du FC San Pedro (0-3). Ils ont chuté à la 11e place avec toujours 10 points. Une très belle affiche au Robert Champroux, car les deux formations voudront reprendre des points pour se mettre dans une bonne posture.
LYS Sassandra – ASEC Mimosas
C’est à 18h au stade Robert Champroux que le champion en titre ASEC Mimosas sera opposé aux Limanes du LYS Sassandra. L’ASEC Mimosas a calé lors de la journée précédente face à l’équipe militaire de la SOA (0-0) et a vu sa place de leader être arrachée par le FC San Pedro. L’équipe du tacticien Julien Chevalier compte 19 points, soit 6 victoires, 1 nul et 2 défaites. Quant au LYS Sassandra, ils n’ont pas pu gratter des points lors de la journée 8 face à l’AS Denguelé. Ils se sont pliés sur le score de (2-1) disposant toujours de 9 points. Avec ce total de points, ils sont logés à la 12e place du classement. Pourront-ils progresser et prendre plus de points face au champion en titre ASEC Mimosas ? Réponse ce mercredi à 18h00.