Sans briller, l’ASEC Mimosas a assuré le service minimum ce soir au stade Robert Champroux lors de la 10e journée. Les jaune et noir se sont contentés d’un but de Pokou Serge peu après le quart d’heure de jeu pour le gain des trois points.
Journée 10 : ASEC Mimosas 1-0 LYS Sassandra FC
N’Guessan a activé son mode SangoPokou 💪🏿 en #Ligue1CIV pic.twitter.com/mR7X3Ezwls
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 15, 2023
LYS Sassandra pourra avoir des regrets. Car il serait très inquiétant de retrouver, plus tard cette saison, une équipe d’ASEC aussi faible qu’elle a été ce soir. L’équipe de Julien Chevalier s’est montrée très peu inspirée, pour ne pas dire décevante hormis l’entame de match dominé par les mimos, domination qui a été concrétisée par l’ailier Pokou Serge à la 20e minute. Il a fait une incursion punitive dans la défense des limanes et d’une frappe soudaine a battu Cissé Abdoul Karim.
Au retour des vestiaires, c’est le LYS qui a mené les débats. Les limanes ont poussé pour arracher le point du match nul. Une domination stérile puisque la seule occasion nette des requins bleus est intervenue à la 48e minute. Un coup-franc de Dia Wah Michael qui est passé juste au-dessus de Yelo Ruben. Avec ce succès, l’ASEC est provisoirement leader avec 22 points+12 en attendant la sortie du FC San Pedro prévue pour demain.
Journaliste : Le capitaine Adom Arsène n’est pas content de sa sortie.
Coach assistant du Stella : S’il est fâché, c’est son problème. Nous sommes là pour trouver des solutions pour faire gagner l’équipe. Il est un peu fatigué donc on fait entrer
1/2 pic.twitter.com/QeLuWTxZjt— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 15, 2023