Le Racing Club Abidjan s’est défait de l’AS Tanda (3-2) dans un match spectaculaire. Les étoiles du Gontougo à l’agonie à la suite de cette nouvelle défaite.
5 buts ont meublé cette rencontre qui a permis au milieu créatif, N’Guessan Jean de réussir son premier doublé de la saison, d’abord sur penalty à la 35e puis avant la pause (45e). Tout d’abord, c’est Brahima Ouattara, le joyau des lions qui a ouvert le score à la 10e minute. Kouadio Noel, l’attaquant de Tanda avait remis les pendules à l’heure, 10 minutes plus tard. Dans une première période maîtrisée, le RCA a atteint la pause sur le score de (3-1).
Au retour des vestiaires, les hommes de Oussou Lumor vont passer à la vitesse supérieure. Les jaune et bleu qui ont fini en moins après l’expulsion de Asaré à la 89e n’ont pas abdiqué. L’attaquant Asaré Stephen, s’était pourtant bien illustré d’un joli retourné pour réduire le score à la 72e et inscrit son 3e but de la saison.
⚡️Coup de tonnerre, l’ASI fait tomber les Mimos 😁 #Ligue1CIV
📶Pour voir le classement actualisé 👉 https://t.co/ZSNWi5K9jr pic.twitter.com/T9Tvml4ZqF— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 8, 2019
Au plan comptable, c’est une 5e défaite pour Tanda qui vient de rallonger la liste de patients pour l’infirmerie. Les jaune et bleu continuent de glisser dangereusement vers la zone rouge avec 9 points -7 au compteur. Pour les rose et bleu, cette victoire installe le club à la dernière marche du podium avec 17 points +2 au soir de cette 10e journée. Les coéquipiers de Foly Charles ne sont qu’à 3 points du leader et continue sur la bonne lancée de la saison précédente.
Ils sont 3 candidats en liste pour : le titre d’entraîneur du mois de Novembre (journée 5-6-7-8). #Ligue1CIV
Julien Chevalier – ASEC Mimosas💛🖤
Christophe Gratecap – Africa Sports 💚❤️
Jani Tarek – FC San Pedro 🧡🖤
Pour voter jusqu’au lundi 09 👉 https://t.co/NOzeisAcTQ pic.twitter.com/vhkk8pXTxc— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 8, 2019