Journée 10 : La bonne opération pour le Stade d’Abidjan, les autres stagnent

Par Prince de GBA

2 rencontres de cet après-midi se sont achevées sur un nul (0-0), (1-1) respectivement entre SC Gagnoa et AFAD Plateau puis SOA FC et AS Denguélé. La bonne opération est pour le Stade d’Abidjan qui a dominé (2-0) le FC San Pedro.

 

Un parc des sports qui a sourit aux Yéyés

Le spectacle offert par les acteurs n’a pas été un récital d’occasion même s’il a enregistré 2 buts. Bien disposés tactiquement en 3-4-3 côté Petruciens et 4-3-3 chez les Yéyés, les tentatives offensives ont été stoppées avant de passer à l’étape d’occasion franche. Il a fallu patienter jusqu’à la 40e pour voir l’expulsion de Lebato conduit à plus d’espace dans le jeu. Le 2e gardien du FC San Pedro qui disputait son premier match de la saison a manqué sa sortie et percuta Diarrassouba Mohamed hors de sa surface. Un avantage numérique qui a conduit à celui du tableau d’affichage au retour des vestiaires.
A la 47e minute, Momo Diarrassouba a devancé de la tête la sortie aérienne du gardien pour trouver Ouattara Romaric qui a poussé de la tête, le ballon dans les buts vides. Un but qui a été finalement validé après un échange entre l’arbitre et son assistant sur une éventuelle faute ou position d’hors-jeu. Au cours de ce temps d’hésitation, Touré Ben, le capitaine Stadiste a aussi écopé d’un carton rouge pour des propos sans doute déplacés envers l’arbitre. Les Petruciens ont dominé la suite de la rencontre sans avoir de franche occasion d’égaliser jusqu’à concéder ce but. Le coup-franc de Zaddy Ezechiel bien frappé était trop puissant face à la main molle du gardien à la 84e minute. Les Petruciens manquent l’occasion de reprendre la première place et le Stade se positionne dans la première partie.

 

Un match sans but à Gagnoa

La rencontre entre 2 équipes au sens inverse n’a pas tourné à l’avantage des locaux. Gagnoa passe à 3 matchs sans défaite, tandis que AFAD prolonge sa mauvaise série à 5 matchs sans inscrire le moindre but. Avec ce nul, le club du Plateau reste à la 15e place et Gagnoa intègre le top 8.

Les militaires encore à quai à Yamoussoukro

La SOA a réussi son début de match avec un but matinal de Bakary Soumare à la 6e minute de jeu. Une avance que les Odiénnéka ont annulé à la 13e minute grâce à Bakayoko. L’ancien défenseur des militaires a réussi à tromper ses coéquipiers de la saison dernière. Une efficacité du premier quart d’heure que les équipes n’ont plus retrouvé jusqu’au coup de sifflet final. Pour les Odiénnékas, c’est un maintien à la 3e place alors que la SOA glisse dans la seconde partie du classement.

 

Vous pouvez également aimer