A l’issue de la 10e journée du championnat national du football féminin, la poule B a rendu son verdict. Juventus de Yopougon et JF Marcory sont qualifiés pour la Super division.

 

Juventus a terminé en tête, suivi des Jaune et Noir de Marcory

Au stade Robert Champroux, Juventus de Yopougon a battu Révélation FC de Cocody (4-2). Les Blanc et Noir ont mis fin aux espoirs de qualification des Jaune et Bleu. Les Dames de Yopougon ont ainsi terminé en tête de la poule B avec 16 points. Quelle que soit l’issue du match en retard contre les Dames Magnans, elles garderont le fauteuil du leader.

Dans l’autre rencontre du groupe, le Stella Club d’Adjamé a surpris Jeunesse FC de Marcory (2-1). Cependant cette défaite n’a pas causé de tort aux Jaune et Noir car l’autre rivale, RFC Cocody, s’est également inclinée. Ainsi, l’équipe de Marcory est restée scotché à la 2e place, synonyme d’une qualification en Super division.

Il faut souligner que dans la poule A, l’Inter d’Abidjan a bouclé la phase de poule avec une victoire (3-1) face à Ange FC. Quant aux Aiglonnes déjà qualifiées, elles n’ont pas pu disputer leur opposition contre les Onze Sœurs de Gagnoa.

 

Le classement partiel

Poule A

1er – Inter d’Abidjan 19 points

2e – Africa Sports 15 points (-1 match)

3e – Abdul Ivoire 13 points

4e – Onze Sœurs 4 points (-1 match)

5e – Ange FC 2 points

Exempt : Abdul Ivoire

Poule B

1er – Juventus de Yopougon 16 points (-1 match)

2e – JFC Marcory 13 points

3e – RFC de Cocody 11 points

4e – Stella Club 8 points (-1 match)

5e – AFAN 3 points

Exempt : AFAN