Journée 10 : ASEC Mimosas & Bouaké regoûtent à la victoire

Par Prince de GBA

Les 2 rencontres de cet après-midi (15H30) ont réussi à l’ASEC Mimosas et Bouaké FC qui ont empoché la victoire.

Au stade de la paix de Bouaké, les étoiles du Gbêkê ont profité de ce second match à domicile pour se racheter après la défaite ce mercredi (0-1) face au FC San Pedro. Une victoire face à un adversaire qui au contraire était sorti victorieux ce même jour (2-0) face au Stella Club. Alors qu’on s’acheminait vers un nouveau match nul des étoiles du Gbêkê, c’est dans le temps additionnel que la lumière fut. Une réalisation du défenseur Ibrahim Dicko, qui est sorti de sa fonction pour le bonheur des Bouakois. Une 2e victoire de la saison qui met fin à une série de 6 sorties infructueuse pour porter son total de points à 11. Désormais à 2 points de l’AFAD, les 2 équipes sont dans le ventre mou.

Au complexe sportif de Bingerville, l’ASEC Mimosas a renversé le Racing Club Abidjan en s’imposant (1-2). Et pourtant, dès la 4e minute, Seu Marcel avait ouvert le score pour les Mufasa de Yopougon. Les Mimosas sont revenus au score grâce à Fofana Souleymane à la 45e minute juste avant la pause. Muet depuis la journée 3, le milieu de terrain, auteur de son 4e but a retrouvé les filets pour le grand bonheur des Mimos. Un regain qui va se concrétiser avec le second but à la 57e minute. Remplaçant, le numéro 9, Bakaré Ouato qui a fait son entrée dès la seconde période a inscrit son 5e but sur les 5 derniers matchs. Le buteur a offert une victoire recherchée par les Jaune-noir depuis 3 matchs.
Avec désormais, 19 points, les Mimosas sont 2e à 3 points du leader, quand RCA est à lisière de la zone rouge avec 9 points.

Vous pouvez également aimer