Journée 10 : 3 confrontations pour boucler le week-end

Par Martial YAO

Dimanche 20 février, dimanche de feu. 3 confrontations pour boucler le week-end en attendant le match du dénouement final de la 10e journée prévu pour jeudi.

A partir de 15H30, ce sont : Bouaké FC contre l’ES Bafing au stade Biaka Boda de Gagnoa et SOL FC face à LYS Sassandra au stade Robert Champroux de Marcory qui vont ouvrir la session du jour. La session du dimanche sera clôturé par l’opposition SO Armées face à l’ASI Abengourou à partir de 18H au stade Robert Champroux de Marcory.

 

Bouaké FC – ES Bafing : à la conquête des 3 points

Ce sont 4 points qui séparent les deux équipes et c’est le promu, l’Entente Sportive de Bafing qui occupe cette 4e place avec 15 points. Face à Bouaké FC, les Tchèdés iront chercher un troisième match sans défaite et rester accroché à la lutte pour la 3e marche du podium. Contrairement au promu, Bouaké FC est sur une série de deux défaites de suite et est dans l’obligation d’effectuer un bon résultat pour ne pas sombrer au classement.

SOL FC – LYS Sassandra : renouer avec la victoire

Seulement 1 point sépare les deux adversaires. La victoire assurera à l’une des deux équipes de grimper dans le tableau. De plus, les deux équipes sont aussi sur une série de 3 matchs sans victoire.

 

SO Armées – ASI Abengourou : éviter la zone rouge

Occupant l’avant dernière place du championnat l’ASI Abengourou a l’obligation d’obtenir une victoire. En effet, classé 13e de la Ligue 1, les Princes de l’Indenié accusent un retard de 2 points sur le 12e du championnat. Réputé pour sa solidité défensive lors des saisons précédentes, l’ASI Abengourou peine cette saison avec déjà 11 buts concédés en 9 journées. Sur le plan offensif, les Princes ont inscrit seulement 3 buts et sont sur une série de 7 matchs sans inscrit de but. De l’autre côté, on assiste à une équipe des militaires moins armés depuis le début de la saison. Ils sont classés 11e avec 10 points. Tout comme l’ASI, la SOA doit se faire une santé ce qui promet un choc du bas du tableau de la Ligue 1.

 

Vous pouvez également aimer