Ce vendredi 16 septembre 2022, la Ligue 2 Ivoirienne a levé ses rideaux avec 4 rencontres. Il y a eu la victoire d’entrée pour la JCA-T et ADFC Adzopé dans le groupe A. 

 

Un bon départ pour Treichville et Adzopé dans la poule A

Le coup d’envoi de la Ligue 2 de Côte d’Ivoire a été donné ce vendredi après-midi sur 3 pelouses. Au complexe d’Abobo, ADFC Adzopé a battu Issia Wazi (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit à la 29e minute. Au complexe de Yopougon, Zoman FC a été tenu en échec par Espérance de Bouaké (0-0). Sans proposer grande chose sur le plan offensif, l’Africa Sports a enregistré un nul heureux (0-0) face à une équipe joueuse de l’EFYM au stade Robert Champroux de Marcory.

La rencontre de 18 heures entre la JCA-T et l’AGIR de Guibéroua a offert 3 buts au maigre public du stade Robert Champroux. Les Treichvillois se sont imposés (2-1) face aux Hommes venus de Guibéroua. En première mi-temps, les buts de Bi Djiamgoné (dossard 17) et du capitaine Adjapo Abel Bouman (dossard 8) ont permis à la JCA-T d’aller à la pause avec une avance de 2 buts. Au retour des vestiaires, AGIR a réagi par l’intermédiaire de Hervé Landro Kandé (dossard 12) qui a réduit le score à l’heure de jeu. Aucun but n’a été marqué jusqu’au coup de sifflet final en dépit d’une nette domination des Bleu et Noir de Guibéroua.

 

Au classement de la poule A, JCA-T (3 points +1) occupe le fauteuil de leader, talonné par ADFC Adzopé (3 points +1). Ces équipes ont ainsi idéalement ouvert leurs campagnes dans ce groupe.