Ce vendredi 16 septembre 2022, la Ligue 2 Ivoirienne a levé ses rideaux avec 4 rencontres. Il y a eu la victoire d’entrée pour la JCA-T et ADFC Adzopé dans le groupe A.
Africa Sports 0-0 EFYM
Issia Wazy vs ADFC Adzopé : 0-1
Zoman FC vs Espérance Bouaké : 0-0
En #Ligue2CIV, il n’ya pas affaire de grand frère, tout le monde se cherche 🤔. pic.twitter.com/wTOvqvp1fk— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 16, 2022
Un bon départ pour Treichville et Adzopé dans la poule A
Le coup d’envoi de la Ligue 2 de Côte d’Ivoire a été donné ce vendredi après-midi sur 3 pelouses. Au complexe d’Abobo, ADFC Adzopé a battu Issia Wazi (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit à la 29e minute. Au complexe de Yopougon, Zoman FC a été tenu en échec par Espérance de Bouaké (0-0). Sans proposer grande chose sur le plan offensif, l’Africa Sports a enregistré un nul heureux (0-0) face à une équipe joueuse de l’EFYM au stade Robert Champroux de Marcory.
La rencontre de 18 heures entre la JCA-T et l’AGIR de Guibéroua a offert 3 buts au maigre public du stade Robert Champroux. Les Treichvillois se sont imposés (2-1) face aux Hommes venus de Guibéroua. En première mi-temps, les buts de Bi Djiamgoné (dossard 17) et du capitaine Adjapo Abel Bouman (dossard 8) ont permis à la JCA-T d’aller à la pause avec une avance de 2 buts. Au retour des vestiaires, AGIR a réagi par l’intermédiaire de Hervé Landro Kandé (dossard 12) qui a réduit le score à l’heure de jeu. Aucun but n’a été marqué jusqu’au coup de sifflet final en dépit d’une nette domination des Bleu et Noir de Guibéroua.
La #Ligue2CIV 🇨🇮 démarre ce vendredi 😍
Voici le programme complet de la journée 1 💪🏾⚽ pic.twitter.com/dGPAaQY5ez
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 15, 2022
Au classement de la poule A, JCA-T (3 points +1) occupe le fauteuil de leader, talonné par ADFC Adzopé (3 points +1). Ces équipes ont ainsi idéalement ouvert leurs campagnes dans ce groupe.