Racing Club Abidjan face à AS Tanda, c’est certainement le sommet des rencontres de cette journée d’ouverture de la Ligue 1 saison 2020 – 2021. Ce Dimanche 28 mars sur le coup de 18H, ce duel fer contre du fer se tiendra au stade Robert Champroux de Marcory.
Découvrons les raisons qui font de ce match, le sommet de cette première journée.
La meilleure défense c’est l’attaque
Le dicton la meilleure défense c’est l’attaque résume parfaitement la philosophie de jeu de ces deux équipes qui est toujours portée sur l’offensive. Lors de la saison précédente l’AS Tanda et le Racing Club Abidjan avec 30 buts et 28 buts inscrits ont terminé respectivement première et troisième meilleures attaques à l’issue de la saison. En 20 journées disputées, les Lions du Racing ont marqué dans 17 matchs contre 13 matchs pour les Étoiles du Gontougo. Par ailleurs, le face à face entre les deux équipes la saison dernière, s’est terminé avec 5 buts dans le match. Ce jour là, le Racing Club Abidjan est sorti victorieux sur un score de 3-2.
Les pétruciens font une bonne entrée tandis que les mimos ont été fragiles. #Ligue1CIV pic.twitter.com/ZtGyc8MOHd
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 27, 2021
Les entraîneurs
Le statut actuel des techniciens de ces deux équipes donne encore du piment à cette rencontre. En effet, sur ces 2 dernières saisons les coachs Bassiriki Diabaté du Racing et Aka Jean Baptiste de Tanda font partie des meilleures techniciens de la Ligue 1. De plus, il s’agit des deux derniers coachs champions de Côte d’Ivoire. Aka Jean Baptiste avec la Société Omnisports de l’Armée à l’issue de la saison 2018 – 2019 et Bassiriki Diabaté lors de la saison précédente.