Journée 1 / LYS Sassandra – Racing Club d’Abidjan : Du requin blanc au menu

Par Guy Jaures

Ce dernier match de cette première journée de la ligue 1 Ivoirienne, qui s’est tenu ce mardi 10 octobre 2023 au stade Champroux opposait le Racing Club d’Abidjan au LYS Sassandra. Pour ce match, il y avait du requin blanc au menu avec la victoire du RCA 0-1.

 

Coup d’envoi de la première période donnée par l’équipe de Yopougon du Racing Club d’Abidjan

Le public pendait assister à l’ouverture du score à la 8e minute du RCA mais il a été annulé après une collision dans la surface avec le portier du LYS. Les Limanes poussaient les offensives à la 13e minute sur une occasion de Joseph Olivier qui a servi son coéquipier Zahouo Bi seul dans la surface mais c’était sans compter sur la rapidité du défenseur Chamou Karaboué qui a contré le ballon. Pour voir l’ouverture du score, c’est sur un coup franc du Racing Club d’Abidjan dans l’axe, tiré par Adico Joseph, mal dégagé par le gardien du LYS que Wawa Christ, en bon renard de surface, a repris ce mauvais dégagement et a inscrit le but du 1-0 pour le RCA .

A la 23e minute, sur une touche effectuée près de la surface du portier du Racing Club d’Abidjan, Joseph Olivier a tenté un centre-tir mais Abissa Jaurès Kouakou a été lent pour reprendre ce ballon au deuxième poteau. Avec une détermination d’aller chercher l’égalisation, les Requins Blancs furent stoppés par le gardien du Racing Club d’Abidjan sur un coup de pied très bien exécuté par Mamadou Koné a la 33e minute. Après cette occasion de but, nous avons assisté jusqu’à a la fin de la première mi-temps à des actions répétées du Racing Club d’Abidjan dans la surface de réparation des Limanes, avec toujours le même score de 1-0 pour le RCA. A l’entame de cette deuxième période démarrée évidemment par les Limanes, ces derniers ont cherché l’égalisation mais sans suite.

 

Ça été une deuxième période assez paisible pour le portier Zombra Ousmane qui pensait être en sortie détente. Et ce fut à la 91e minute que nous avons assisté à la première et la seule frappe cadrée du LYS Sassandra par Soro Arouna qui fut facilement captée par le portier du Racing Club d’Abidjan. Le match fut terminé sur le même score de la première mi-temps, 1-0 pour le Racing Club d’Abidjan.

Vous pouvez également aimer