En ouverture de la saison, les Mimosas ont déplumé les aiglonnes (7-1) cet après-midi au parc des sports.
Journée 1 du championnat féminin
ASEC Mimosas – Africa Sport : 7-1
Bon… ya foy.#footballfeminin pic.twitter.com/jufwlieKTW— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 15, 2023
Le suspens était à la cérémonie d’ouverture
Pour lancer une saison qui a mis du temps à démarrer, le public a vu du beau monde avec la présence de l’ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, Rafael Soriano Ortiz. En présence des membres de la commission du football féminin, le coup d’envoi a été donné pour assister au choc entre l’Africa Sports, champion en 2021 et le promu, ASEC Mimosas, champion sortant de la Division 2. Les promus étaient complètement supérieurs : tactiquement, physiquement et techniquement que leur adversaire du jour au point de se demander qui était le néophyte dans cette division d’élite. Après 22 minutes de jeu, la rencontre ne présentait plus aucun signe d’incertitude tant l’ASEC déroulait face à l’ancien avec un avantage de 3 buts d’écart.
Le show de Tra Lou Sarah et Brou Sopie
Ce duo a inscrit 6 des 7 buts. C’est Tra Lou qui a ouvert le robinet à la 12e. Sa compère a trouvé la faille à la 21e. La première période a été éblouie par Sarah avec un second but une minute plus tard et son triplé dans le temps additionnel. Avant cette pause fraîcheur, les vert et rouge de Africa Sports ont inscrit un but à la 31e par Traoré Mankoura. Cette réduction a été sanctionné 3 minutes plus tard par le but de Habibou Ouedraogo. A (5-1) à la pause, Africa ne s’est pas écroulé et a tenté de résister mais a encore cédé à 2 reprises. 2 nouvelles réalisations effectuées par Sopie aux 64e et 66e. Un écart qui n’a plus évolué lors des 25 dernières minutes de jeu.
Quand j’ai entendu le ministre du tourisme, Siandou Fofana dit qu’un bateau de croisière 🛥️ de 750 lits va s’installer à San Pedro pendant la CAN.#CAN2023 pic.twitter.com/r29JMZBuSY
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 15, 2023
Le promu lance son message d’entrée et se signale comme un prétendant sérieux à Athletico Abidjan, le double champion en titre.