Journée 1 : L’ASEC Mimosas a été accrochée à domicile, Le FC San Pedro a régné en maître sur son sol.

Par Prince de GBA

Nous avons assisté aux premières rencontres de la saison 2020-2021 de la Ligue 1 LONACI. À l’issue de ces oppositions : l’ASEC Mimosas a été accrochée à domicile par Bouaké FC (0-0) et le FC San Pedro a régné en maître sur son sol face à l’USC Bassam (3-1).

Le coup d’envoi officiel de la Ligue 1 a été donné sur le coup de 15h30 par Mariam Dao Gabala, présidente du comité de normalisation FIF. Le match d’ouverture opposait l’ASEC Mimosas au Bouaké FC. Favoris, les jaune et noir ont été bousculés durant la première d’heure par les bouakois. L’équipe visiteuse est passé à deux doigts de surprendre son adversaire à la 24e minute. Une mésentente entre Yao Atohoula et Cissé Karim a failli tourner à la catastrophe car la frappe de Seanho Judicaël a été repoussée in extremis sur la ligne de but par Zébré Yann. Emmenés par Oura Anicet, les mimosas ont bien réagi en fin de première période mais cela était insuffisant pour l’ASEC Mimosas d’ouvrir le score.

 


Après la pause, c’est une équipe des jaune et noir plus fringante qui a pris d’assaut la base défensive des bouakois. À la 57e minute, sur un coup franc bien exécuté par Yao Atohoula, le stoppeur mimos Zébré Yann voit sa tête être détourné à bout portant par Okahi, le dernier rempart des étoiles du Gbêkê. En manque d’inspiration, les protégés de Julien Chevalier n’ont pas pu faire sauter le verrou de Bouaké FC. C’est sur un score nul et vierge (0-0) que l’arbitre Biro Kouassi a mis fin à la partie.

La deuxième affiche a vu le FC San Pedro dominé sans difficulté l’USC Bassam (3-1). Dans son antre du Stade Auguste Denise, les petruciens ont été souverains face à leur adversaire du jour. Richard Zuma (doublé) et Kramo Aubin ont été les bourreaux des bassamois. Grâce à cette victoire éclatante, les hommes de Jani Tarek occupent provisoirement la tête de la poule A

Vous pouvez également aimer