Pour l’ouverture de la saison 2020/2021, la Ligue 1 nous offre le choc des solides entre le FC San Pedro et l’Union Sportive des Clubs de Bassam. Un duel qui opposera les deux meilleures défenses de la saison précédente ce samedi 27 mars 2021 au stade Auguste Denise sur le coup de 15H 30.
Amour, passion, colère, joie, insultes,… la #Ligue1CIV🇨🇮 est là. Rdv à partir du samedi 27 mars pour la journée 1.@CommeIvoir @Esprit_225 @Altesse77 @JusticeJFK pic.twitter.com/BfFg3dFv3H
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 24, 2021
La défense, leur force
Pour espérer jouer le haut du tableau, il faut avoir une défense solide. C’est le cas des Bassamois et Pétruciens. Première et deuxième meilleure défense avec respectivement 15 et 17 buts concédés lors de la dernière édition. Grâce à leurs solidités défensives, ces deux défenses ont réalisé 8 et 6 cleen sheet respectivement pour les Bassamois et les Pétruciens.
Les 5 derniers face à face
Sur leur 5 derniers face à face, l’avantage est du côté de l’Union Sportive des Clubs de Bassam avec 2 victoires contre une victoire pour les Pétruciens et 2 nuls. Sur ces 5 derniers matchs, les filets ont tremblé à l’exception de la rencontre datant du 22 décembre 2017. Pour cette nouvelle confrontation qui s’annonce, le FC San Pedro part avec un esprit revanchard. En effet lors de la saison précédente, l’Union Sportive des Clubs de Bassam avait remporté ce duel des solides sur un score de 2-0.
Les clubs ont décidé de rapatrier tous les talents au pays. C’est l’opération HCR. 👏🏿
😊Koné Moyabi de Somalie 🇸🇴 à Bafing
🤩 Coulibaly Topio du Maroc 🇲🇦 à AFAD
😍 Bamba Drissa du Nigeria 🇳🇬 à SOA
🥳Yannick Zakri de Jordanie 🇯🇴 à ASEC.
Qui d’autres encore connaissez-vous ?✍🏿 pic.twitter.com/yegXMooQyp— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 27, 2021