L’AS Denguélé a étrillé l’ASI Abengourou (3-0) lors de la première journée de la Ligue 1 Ivoirienne. Les Odiennékas ont ainsi réalisé un retour triomphal dans l’élite après 5 saisons passées au purgatoire.
Fin du match au Champroux
AS Denguélé 3-0 ASI Abengourou #Ligue1CIV
Le second club du peuple a fait son BIM 🤭 pic.twitter.com/VkwCMRAWiy
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 12, 2022
Les Violet et Blanc ont assommé les Princes de l’Indénié d’entrée
La rencontre a débuté à 15h30 GMT sur un faux rythme. Après les 10 premières minutes de jeu, l’AS Denguélé est sorti de sa torpeur et a commencé à harceler l’arrière-garde des Rouge et Noir d’Abengourou. A la 13e minute, Sié Som Donald (dossard 3) a manqué une grosse occasion. Sur un déboulé de Marc Tabet Kévin (dossard 7), le portier Zombra Ousmane a difficilement repoussé le cuir. A l’affût, Yves Roland Pokou (dossard 29) a surgi pour pousser la balle et ouvrir le score à la 25e minute. Il a fallu un quart d’heure après ce but pour voir la première occasion nette des Princes de l’Indénié. A la 40e minute, Diomandé Moriba (dossard 13) a littéralement déposé le cuir au bon endroit, mais son coéquipier Ali Mohamed (dossard 6) a manqué le cadre alors qu’il avait le but tout ouvert. La mi-temps est intervenue sur cette courte avance des Odiennékas (1-0).
A la reprise, le coach Nabaloum Ignace a jeté dans la bataille Mory Kamaté (dossard 6). Ce changement a eu un effet immédiat. Le dossard 6 des Violet et Blanc a idéalement servi son partenaire Makeuleu Boya (dossard 18). Ce dernier a remporté son duel face à Zombra Ousmane pour doubler la mise pour l’AS Denguélé. Loin d’abdiquer, le coach Franck Aboi a tenté de réagir. Les entrées de Diomandé Mamadou (dossard 12) et Cissé Mohamed (dossard 27) ont apporté de l’entrain à l’ASI Abengourou qui a poussé sans trouver la faille dans une défense de l’AS Denguélé disciplinée. Frustré de se heurter aux coriaces Odiennékas, Sissoko Bertrand a été auteur d’une vilaine faute et a écopé d’un carton rouge à la 84e minute. Alors que l’on s’acheminait vers la fin du match, Sié Som Armand a encore fait mal à la défense de l’ASI. Oublié par la charnière centrale, il est allé au bout de son action et a inscrit le 3e but des Odiennékas à la 90e minute. Pour l’heure, le promu AS Denguélé est leader de la Ligue 1 Ivoirienne version 2022-2023 avec 3 points +3.
A la conférence de presse d’après-match, le coach Nabalom Ignace de l’AS Denguélé a félicité ses poulains pour la discipline et le réalisme lors de la rencontre. Quant au coach Franck Aboi, il a reconnu que ses joueurs ont été en manque d’efficacité devant les cages adverses.