Le rameur d’aviron Ivoirien a terminé sa course à la 5e place en 8 min 3 sec 25 cent. Le rythme était trop élevé pour N’Dri Franck.
Une première expérience
Dans la première épreuve de repêchage du canal de Sea Forest qui a débuté ce vendredi à 23H30 GMT, Franck-Aimé n’a pas réussi à finir parmi les 2 premiers de sa course pour accrocher les dernières places qualificatives pour les quarts de finale. Des places obtenues par le Monégasque Antognelli Quentin, premier de la série en 7 min 34 sec 14 cent et l’Irakien Al Khafaji Mohammed. Logé au couloir 2, il a bouclé les premiers 500 mètres, avec un chrono de 1 min 52 sec 29 cent. A mi-chemin de la distance des 2.000 mètres, son chrono était de 3 min 56 sec 7 cent. Avec ce résultat, il va poursuivre son aventure olympique avec 2 autres courses pour obtenir le meilleur classement possible.
Le classement détaillé de la course
Finir au plus haut rang possible
Ces 2 dernières courses ont pour objectif de classer les athlètes entre la 25e et 32e place de cette édition olympique. Dans la nuit du samedi au dimanche 25 juillet à 00H10 GMT, notre champion national va disputer la seconde demi-finale (E/F) avec 3 autres concurrents. L’objectif de cette 3e course olympique est de finir parmi les 3 premiers de l’épreuve pour disputer la finale E le mardi 27 juillet à partir de 23H 30 GMT.
Immersion dans le bateau de 🇨🇮 N’Dri Kouadio Franck-Aimé, le premier rameur d’aviron Ivoirien qualifié pour les JO qui débute le vendredi 23 juillet 🚣♂️.
📺Pour voir le reportage complet, cliquez ici 👉https://t.co/1YmCLFWowo pic.twitter.com/caP3JZulrk— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 21, 2021