Jeux Africains de Judo : La Côte d’Ivoire termine avec 10 médailles

Par Prince de GBA

L’équipe de Côte d’Ivoire de judo a remporté 10 médailles lors de l’Open International de Dakar couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et juniors tenus du jeudi 21 au dimanche 24 novembre 2024 à Dakar.

Ce fut une compétition hautement disputée avec quatre-vingt-dix garçons et quarante-deux filles, venant de deux continents et de onze pays différents. Par ailleurs, c’est plus de sept catégories se sont confrontées, tant pour les garçons que pour les filles. La Côte d’Ivoire a confirmé qu’elle était une grande nation du judo en Afrique en remportant 10 médailles. Par ailleurs, pour la Coupe d’Afrique des Juniors Dakar 2024, elle a terminé 2ème sur 11 pays avec 2 médailles d’or et 3 en Argent. Ce sont Bah Lou Angela (-78kg Dames) et Okobe Aude Axelle (-63kg Dames) qui ont remporté l’or. Tandis que, Kambiré Emmanuella (-63kg Dames), Bamba Aboubacar (-73kg Hommes) et Ouattara Ousmane (-66kg Hommes) ont remporté la médaille d’argent. Chez les cadets, la Côte d’Ivoire se classe 7ème sur 7 pays avec une médaille de bronze de Dabone Seydou Mohamed (-55kg Hommes).

Pour l’Open de Dakar 2024, La Côte d’Ivoire a terminé avec une honorable 6ème place sur 12 pays. Bah Lou Angela (-78kg Dames) a glané la médaille d’argent. Tandis que, Daboné Daouda (-60kg Hommes), Zelman Jérôme (-73kg Hommes), Kambiré Emmanuel (-63kg Dames) ont remporté la médaille de bronze.

Rappelons qu’en ce qui concerne les quinze pays ayant participé, quatorze sont membres de l’Union Africaine de Judo et un de la Confédération Panaméricaine de Judo. Le pays organisateur, le Sénégal a terminé à la première place du classement, suivi de la Côte d’Ivoire et du Maroc.

Vous pouvez également aimer